On prend les mêmes et on recommence ! Pour la rentrée de la Formula E en ouverture de la saison 2016/2017, Sébastien Buemi (Renault e.dams) s’est imposé à Hong Kong devant Lucas di Grassi (ABT Schaeffler Audi Sport) et Nick Heidfeld (Mahindra Racing).
Le spectacle a été au rendez-vous dès le départ avec de nombreux contacts. Ma Qing Hua (Techeetah), Lucas di Grassi et Daniel Abt, les deux pilotes ABT Schaeffler Audi Sport en on été les premières victimes. Ils ont dû repasser aux stands pour remettre en état leur bolide électrique.
Parti en pole Nelson Piquet Jr (NEXTEV China Racing), et son équipier Oliver Turvey, menaient alors devant Sam Bird (DS Virgin Racing) et Sébastien Buemi. Ce dernier ayant pris l’avantage sur José Maria Lopez (DS Virgin Racing). Turvey s’est ensuite incliné face à ses deux adversaires poursuivants. Survient ensuite le fait de course le plus important, à savoir la faute de Lopez qui tape le mur. Nelson Piquet Jr a ensuite heurté la monoplace de Lopez en perdition. Sam Bird et Sébastien Buemi n’en demandaient pas tant pour passer devant Piquet Jr. Suite au crash de Lopez, la voiture de sécurité est rentrée en piste. La majorité des pilotes décident alors d’en profiter pour effectuer leur premier arrêt. Sam Bird décide en revanche de continuer.
Au 21ème tour, la course repart. Sam Bird décide de s’arrêter 4 tours plus tard mais hélas pour le Britannique, sa seconde monoplace est touchée par un problème technique à la sortie des stands. Suite aux changements de voitures, c’est Buemi qui se retrouve en tête devant di Grassi qui a parfaitement géré l’intervention du Safety Car. Ces deux pilotes passeront sous le drapeau à damier dans cet ordre, Nick Heidfeld (Mahindra Racing) complétant le podium. Suivent Nicolas Prost (Renault e.dams) puis António Félix da Costa (Andretti formula E). Voici le résumé de la course en vidéo avant de découvrir les réactions du vainqueur.
Sébastien Buemi (Renault e.dams) : « J’ai d’abord pensé que nous avions fait une erreur en effectuant notre arrêt au stand pendant l’intervention de la voiture de sécurité, mais comme nous l’avons constaté, tout a parfaitement fonctionné. Je me réjouis de ce résultat même si nous avons clairement dû nous battre pour l’obtenir. En qualification, nous avons vu à quel point tout le monde attaquait et la course n’était pas facile pour nous. J’étais bien plus heureux au volant de la deuxième monoplace aujourd’hui après quelques changements de réglages, mais le week-end a été génial dans son ensemble. C’est une superbe façon de commencer la saison. »
Le résultat de l’eprix de Hong Konk est disponible ici. Le prochain ePrix 2016/2017 aura lieu le 12 novembre à Marrakech.
La rédaction
Photos : Formula E
Après la Renault 5 E-Tech electric, dont la commercialisation vient de débuter, et la Renault…
Elu 47ème Président des Etats-Unis, Donald Trump n'a pas tardé à annoncer la création d'un…
En ce mercredi 13 novembre 2025, Renault ouvre les commandes pour la nouvelle voiture électrique…
A vos agendas, si ce n'est pas déjà fait, car les 24 Heures du Mans…
Audi dévoile l'A3 allstreet 40 TFSI e, soit la version hybride rechargeable PHEV (Plug-In Hybrid…
C'était un "secret de polichinelle" et c'est désormais, officiel. Ainsi, Les monoplaces Alpine F1 Team…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com