Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Formula E – ePrix de Hong Kong : Sébastien Buemi s’impose en ouverture de la saison !

 
 
    Publié le 10 octobre 2016

On prend les mêmes et on recommence ! Pour la rentrée de la Formula E en ouverture de la saison 2016/2017, Sébastien Buemi (Renault e.dams) s’est imposé à Hong Kong devant Lucas di Grassi (ABT Schaeffler Audi Sport) et Nick Heidfeld (Mahindra Racing).

Le spectacle a été au rendez-vous dès le départ avec de nombreux contacts. Ma Qing Hua (Techeetah), Lucas di Grassi et Daniel Abt, les deux pilotes ABT Schaeffler Audi Sport en on été les premières victimes. Ils ont dû repasser aux stands  pour remettre en état leur bolide électrique.

formula-e-hong-kong-2016

Parti en pole Nelson Piquet Jr (NEXTEV China Racing), et son équipier Oliver Turvey, menaient alors devant Sam Bird (DS Virgin Racing) et Sébastien Buemi. Ce dernier ayant pris l’avantage sur José Maria Lopez (DS Virgin Racing). Turvey s’est ensuite incliné face à ses deux adversaires poursuivants. Survient ensuite le fait de course le plus important, à savoir la faute de Lopez qui tape le mur. Nelson Piquet Jr a ensuite heurté la monoplace de Lopez en perdition. Sam Bird et Sébastien Buemi n’en demandaient pas tant pour passer devant Piquet Jr. Suite au crash de Lopez, la voiture de sécurité est rentrée en piste. La majorité des pilotes décident alors d’en profiter pour effectuer leur premier arrêt. Sam Bird décide en revanche de continuer.

formula-e-hong-kong-2016-audi

Au 21ème tour, la course repart. Sam Bird décide de s’arrêter 4 tours plus tard mais hélas pour le Britannique, sa seconde monoplace est touchée par un problème technique à la sortie des stands. Suite aux changements de voitures, c’est Buemi qui se retrouve en tête devant di Grassi qui a parfaitement géré l’intervention du Safety Car. Ces deux pilotes passeront sous le drapeau à damier dans cet ordre, Nick Heidfeld (Mahindra Racing) complétant le podium. Suivent Nicolas Prost (Renault e.dams) puis António Félix da Costa (Andretti formula E). Voici le résumé de la course en vidéo avant de découvrir les réactions du vainqueur.

Sébastien Buemi (Renault e.dams) : « J’ai d’abord pensé que nous avions fait une erreur en effectuant notre arrêt au stand pendant l’intervention de la voiture de sécurité, mais comme nous l’avons constaté, tout a parfaitement fonctionné. Je me réjouis de ce résultat même si nous avons clairement dû nous battre pour l’obtenir. En qualification, nous avons vu à quel point tout le monde attaquait et la course n’était pas facile pour nous. J’étais bien plus heureux au volant de la deuxième monoplace aujourd’hui après quelques changements de réglages, mais le week-end a été génial dans son ensemble. C’est une superbe façon de commencer la saison. »

Le résultat de l’eprix de Hong Konk est disponible ici. Le prochain ePrix 2016/2017 aura lieu le 12 novembre à Marrakech.

La rédaction

Photos : Formula E