Rédaction

Formula E – ePrix de Punta del Este : Jean-Eric Vergne s’impose avec brio

La Formula E a vécu l’un des plus beaux duels de sa courte histoire. En Uruguay, le français Jean-Eric Vergne (Techeetah) a remporté l’ePrix de Punta del Este après avoir résisté toute la course à Lucas di Grassi (Audi Sport Abt). Sam Bird offre la 3ème place au DS Virgin Racing.

Le champion en titre, Lucas di Grassi, devait partir de la pole position après avoir établi le meilleur chrono lors de la Super Pole. Mais le pilote brésilien a été pénalisé d’une place sur la grille de départ car il n’a pas respecté les limites de la piste. C’est donc le leader du championnat pilote 2017/2018, Jean-Eric Vergne, qui a récupéré la pole.

Durant ce Round 6, di Grassi n’a pas cessé « d’harceler » Vergne en tentant de nombreuses fois de lui prendre la tête de l’épreuve. Le français a résisté avec vigueur face aux assauts du pilote Audi. Les deux hommes se sont même touchés mais les respect qui règne entre eux a permis d’offrir un superbe spectacle. Derrière, Sam Bird en a profité pour revenir sur les deux hommes du « duel de Punta de Este » mais le britannique a ralenti son rythme à l’approche du dernier tour.

Du côté de chez Renault e.dams, cet ePrix disputé en bord de plage restera au chapitre des déceptions. En effet, Sébastien Buemi a dégradé la suspension arrière gauche de sa monoplace électrique suite à une tentative de dépassement.

Cet incident a obligé le Suisse à changer de voiture. Au final, il termine à la 18ème place. Nicolas Prost a quand à lui jamais été dans le coup suite à son accident survenu lors des qualifications. Le fils d’Alain Prost termine à la 15ème place. Le classement de l’ePrix de Mexico City (Round 6 saison 2017/2018) est disponible ici. Revivez le duel entre Jean-Eric Vergne et Lucas di Grassi ci dessous en vidéo.

Au classement provisoire du championnat pilotes 2017/2018, Vergne accentue son avance. Il compte désormais 109 points, soit 30 points d’avance sur Félix Rosenqvist (Mahindra Racing). Sam Bird suit avec 76 points.

Rendez-vous dans les rues de Rome le 14 avril prochain pour un nouvel ePrix.

La rédaction

Photos : Formula E

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Mercedes-Benz Vision Iconic : concept-car extravagant pour reconquérir la Chine

Dans un monde automobile où l’aérodynamisme fluide et les lignes tendues dominent, la Mercedes-Benz Vision…

Il y a 6 heures
  • Actualités Automobiles

Dacia Logan : 1 590 km d’autonomie en essence/GPL mais, pas pour la France

La Dacia Logan de troisième génération, lancée en 2021, bénéficie aujourd’hui d’un restylage destiné à…

Il y a 14 heures
  • Actualités Automobiles

Skoda Fabia 130 : 177 ch pour célébrer un anniversaire en fanfare

Pour célébrer ses 130 ans, Skoda dévoile une déclinaison inédite de sa citadine polyvalente :…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

Dieselgate : procès géant pour fraude massive contre 5 constructeurs automobiles dont Renault

Un procès majeur s’est ouvert à Londres contre cinq constructeurs automobiles, à savoir Renault, Peugeot-Citroën…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Tesla FSD: 58 incidents, la NHTSA enquête sur la conduite autonome

Aux États-Unis, l’Agence américaine de sécurité routière (NHTSA) a annoncé le 10 octobre 2025 l’ouverture…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Budget automobile : gouffre financier de 416 €/mois à cause des frais fixes

Le dernier rapport du club automobile Roole, qui s’appuie sur les données de ses 1,5…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com