Formula E – ePrix de Punta del Este : Jean-Eric Vergne s’impose avec brio

La Formula E a vécu l’un des plus beaux duels de sa courte histoire. En Uruguay, le français Jean-Eric Vergne (Techeetah) a remporté l’ePrix de Punta del Este après avoir résisté toute la course à Lucas di Grassi (Audi Sport Abt). Sam Bird offre la 3ème place au DS Virgin Racing.

Le champion en titre, Lucas di Grassi, devait partir de la pole position après avoir établi le meilleur chrono lors de la Super Pole. Mais le pilote brésilien a été pénalisé d’une place sur la grille de départ car il n’a pas respecté les limites de la piste. C’est donc le leader du championnat pilote 2017/2018, Jean-Eric Vergne, qui a récupéré la pole.

Durant ce Round 6, di Grassi n’a pas cessé « d’harceler » Vergne en tentant de nombreuses fois de lui prendre la tête de l’épreuve. Le français a résisté avec vigueur face aux assauts du pilote Audi. Les deux hommes se sont même touchés mais les respect qui règne entre eux a permis d’offrir un superbe spectacle. Derrière, Sam Bird en a profité pour revenir sur les deux hommes du « duel de Punta de Este » mais le britannique a ralenti son rythme à l’approche du dernier tour.

Du côté de chez Renault e.dams, cet ePrix disputé en bord de plage restera au chapitre des déceptions. En effet, Sébastien Buemi a dégradé la suspension arrière gauche de sa monoplace électrique suite à une tentative de dépassement.

Cet incident a obligé le Suisse à changer de voiture. Au final, il termine à la 18ème place. Nicolas Prost a quand à lui jamais été dans le coup suite à son accident survenu lors des qualifications. Le fils d’Alain Prost termine à la 15ème place. Le classement de l’ePrix de Mexico City (Round 6 saison 2017/2018) est disponible ici. Revivez le duel entre Jean-Eric Vergne et Lucas di Grassi ci dessous en vidéo.

Au classement provisoire du championnat pilotes 2017/2018, Vergne accentue son avance. Il compte désormais 109 points, soit 30 points d’avance sur Félix Rosenqvist (Mahindra Racing). Sam Bird suit avec 76 points.

Rendez-vous dans les rues de Rome le 14 avril prochain pour un nouvel ePrix.

La rédaction

Photos : Formula E