Rédaction

Formula E – ePrix de Zurich : victoire de Lucas di Grassi

Au terme d’une course animée, Lucas di Grassi (Audi Sport Abt), le champion du monde en titre de Formula E, remporte son premier succès de la saison lors de l’ePrix de Zurich. Sam Bird (DS Virgin Racing) termine 2ème devant Jérôme d’Ambrosio (Dragon Racing). Jean-Eric Vergne termine 10ème et garde toutes ses chances de remporter le titre final avant les deux derniers ePrix. Cet ePrix de Zurich 2018 est entré dans l’histoire car, depuis le tragique accident des 24 Heures du Mans 1955, aucune course n’avait eu lieu en Suisse.

Les espoirs de victoire d’Audi à Zurich ont d’abord étaient compromis suite au choc arrière reçu par Daniel Abt. Ce dernier ayant été percuté dès le 1er tour par Nelson Piquet Jr. (Jaguar Racing). Les deux hommes ont reçu rapidement l’ordre de rentrer aux stands afin de réparer leur monoplace.

Lucas di Grassi a pris les devants de l’ePrix après avoir dépassé Sam Bird (DS Virgin Racing), André Lotterer (Techeetah) et le poleman Mitch Evans (Jaguar Racing).

Derrière, Jean-Eric Vegne, parti de la 17ème place, a effectué une superbe remontée pour revenir dans le Top 10. Lors de son dépassement sur Felix Rosenqvist (Mahindra Racing), ce dernier est parti à la faute dans le mur laissant son aileron avant sur la piste. Le Full Course Yellow est alors de rigueur et tous les pilotes en profitent pour changer de monoplace. Hélas pour Vergne, il tarde dans la manœuvre et reprend la piste à la 9ème position. Le Français remonte ensuite à la 7ème place avant de subir une pénalité (drive-through), la faute à une vitesse excessive sous le Full Course Yellow. Même sanction pour Lopez, Lotterer, Buemi et Evans. Résultat : Sam Bird en profite pour finir 2ème. Quant à Jean-Eric Vergne, il finit 10ème avec le point bonus du meilleur tour en course.

Le classement de l’ePrix de Zurich (Round 10 de la Formula E 2017/2018) est disponible ici.Voici le résumé vidéo de l’épreuve suisse.

Au classement général des pilotes, Jean-Eric Vergne (163 points) conserve la tête mais voit revenir Sam Bird à 23 points. Le titre pilote 2017/2018 se jouera entre le pilote Techeetah et le pilote DS Virgin Racing à New York les 14 et 15 juillet prochains (Round 11 et 12).

La rédaction

Photos : Formula E

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Ford Mustang GTD : elle débarque sur le “Vieux Continent” avec 800 ch

Ford Motor Company profite des 24 Heures du Mans 2024 pour lancer, sur le marché…

Il y a 21 heures
  • Rédaction

Fiat Grande Panda : futur petit SUV urbain 100% électrique et hybride

Fiat, la marque appartenant au groupe automobile Stellantis, dévoile les premières infos et photos de…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Citroën 2CV : l’un des 500 exemplaires James Bond 007 à vendre

En 1981, dans Rien que pour vos yeux (For Your Eyes Only), Roger Moore a pris…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Jeep Avenger e-Hybrid : à rendre jaloux les Américains, essai

Ce n'est pas un hasard si le Jeep Avenger a été dévoilé, pour la première…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : Kevin Estre offre la pole position à Porsche

Au volant de la Porsche 963 LMDh #6, lors de la séance Hyperpole, le pilote…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Alpine A290 : la première Alpine 100% électrique enfin dévoilée

Voici, enfin, l'Alpine A290 en version de série, soit la toute première voiture électrique qui…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com