Actualités Automobiles

Formula E : voici la monoplace Gen2 Evo

Les organisateurs de la Formula E viennent de dévoiler la Gen2 Evo qui sera utilisée à partir de la saison 7 (2020/2021) du championnat dédié aux monoplaces 100% électriques. Les évolutions apportées touchent essentiellement l’aérodynamique de la voiture de course écologique.

Le design de la Formula E Gen2 Evo prend donc forme avec un nouveau traitement des flux d’air. A l’avant, les carénages des roues disparaissent et l’aileron est incurvé des deux côtés vers l’intérieur. On remarque également, toujours pour l’avant, un museau beaucoup plus fin et élancé.

De profil, la Gen2 Evo révèle l’ajout d’un aileron de type aile de requin. Quant à l’arrière de la monoplace 100% électrique, il change complètement avec un aileron formé de 2 parties recourbées et démunies d’ailettes. Concernant les pneumatiques, ils seront toujours développés spécifiquement par Michelin.

Au final, cette Gen2 Evo offre un rendu plus agressif et se rapproche visuellement des monoplaces d’autres disciplines.

Tous les 4 ans, les monoplaces de la Formula E sont ainsi renouvelées avec, à mi-carrière, de nombreuses optimisations. Après la Gen2 et la Gen2 Evo, la Gen3 sera donc en piste à partir de la saison 2022/2023. Revenons à la Gen2 Evo car, il est important de noter qu’elle inaugurera le statut de championnat du monde pour la Formula E. En effet, le Conseil Mondial de la FIA a officialisé cette décision en décembre 2019.

Quant à la saison 6 en cours, l’E-Prix de Sanya programmé au 21 mars prochain n’aura pas lieu, l’événement qui devait se dérouler en Chine a été annulé à cause de l’épidémie de coronavirus.

Enfin, rappelons que la Gen2, commune à toutes les équipes, est conçue et assemblée par Spark alors que les batteries sont fournies par McLaren. Les constructeurs peuvent développer leur propre chaîne de traction composée d’un moteur électrique, d’une transmission et d’autres composants comme, le système de refroidissement ou encore le dispositif de gestion électronique de la puissance (250 kW).

La rédaction

Photos : Formula E

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Audi Concept C : le roadster Audi TT réinventé en 100 % électrique au design étrange

Audi compte faire fort au Salon de Munich 2025, du 9 au 14 septembre, avec…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

Citroën ë-C3 : nouvelle offre low-cost redoutable à moins de 20 000 €

Citroën franchit une nouvelle étape dans sa stratégie d’électrification urbaine en ouvrant les commandes pour…

Il y a 7 heures
  • Actualités Automobiles

Alpine A110 GTS : une version rose Gentle Mates pour le GP Explorer de Squeezie

Alpine vient de dévoiler une A110 GTS très spéciale à la décoration inspirée du jeu…

Il y a 8 heures
  • hybride

BYD Seal 6 DM-i : les Chinois frappent fort avec une double offensive hybride rechargeable

À l’occasion du Salon de Munich 2025, le constructeur chinois BYD renforce sa présence sur…

Il y a 14 heures
  • Actualités Automobiles

Smart #2 : l’héritière de la fortwo officiellement annoncée

À l’occasion du Salon de Munich 2025, Smart s’apprête à marquer les esprits en exposant…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

Dacia : Katrin Adt (ex-Mercedes-Benz) succède à Denis Le Vot comme CEO

Le groupe Renault traverse une période de profond remaniement, marquée par des départs de figures…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com