Le design de la Formula E Gen2 Evo prend donc forme avec un nouveau traitement des flux d’air. A l’avant, les carénages des roues disparaissent et l’aileron est incurvé des deux côtés vers l’intérieur. On remarque également, toujours pour l’avant, un museau beaucoup plus fin et élancé.
De profil, la Gen2 Evo révèle l’ajout d’un aileron de type aile de requin. Quant à l’arrière de la monoplace 100% électrique, il change complètement avec un aileron formé de 2 parties recourbées et démunies d’ailettes. Concernant les pneumatiques, ils seront toujours développés spécifiquement par Michelin.
Au final, cette Gen2 Evo offre un rendu plus agressif et se rapproche visuellement des monoplaces d’autres disciplines.
Tous les 4 ans, les monoplaces de la Formula E sont ainsi renouvelées avec, à mi-carrière, de nombreuses optimisations. Après la Gen2 et la Gen2 Evo, la Gen3 sera donc en piste à partir de la saison 2022/2023. Revenons à la Gen2 Evo car, il est important de noter qu’elle inaugurera le statut de championnat du monde pour la Formula E. En effet, le Conseil Mondial de la FIA a officialisé cette décision en décembre 2019.
Quant à la saison 6 en cours, l’E-Prix de Sanya programmé au 21 mars prochain n’aura pas lieu, l’événement qui devait se dérouler en Chine a été annulé à cause de l’épidémie de coronavirus.
Enfin, rappelons que la Gen2, commune à toutes les équipes, est conçue et assemblée par Spark alors que les batteries sont fournies par McLaren. Les constructeurs peuvent développer leur propre chaîne de traction composée d’un moteur électrique, d’une transmission et d’autres composants comme, le système de refroidissement ou encore le dispositif de gestion électronique de la puissance (250 kW).
La rédaction
Photos : Formula E
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