Ceux qui suivent la Formula E auront compris que l’E-Prix de Paris, initialement programmé au samedi 18 avril, est donc annulé. Après les annulations des E-Prix de Rome (4 avril) et de Sanya (Chine – 21 mars) puis, le report de l’E-Prix de Jakarta (6 juin), ce dernier est également annulé, ce qui porte à 3 le nombre de nouvelles épreuves qui disparaissent du calendrier avec l’E-Prix de Paris et l’E-Prix de Séoul (Corée du Sud – 3 mai). Voici, ci-dessous, le « nouveau » calendrier de la saison en cours mais, on peut penser que l’E-Prix de Berlin (21 juin) est également menacé.
Alejandro Agag, le fondateur et Président de la Formule E a communiqué officiellement sur ces décisions :
« C’est le moment de prendre des décisions responsables et c’est pour cela que nous suspendons temporairement la saison en annulant les courses prévues ces deux prochains mois. Le sport automobile a un rôle majeur dans nos vies mais, la priorité est la santé et la sécurité de notre personnel, du public et de leurs familles, ainsi que celles des citoyens des villes dans lesquelles les monoplaces 100% électriques évoluent. La Formule E reviendra plus forte, une fois la crise sanitaire du Covid-19 passée. »
Enfin, à ce jour, c’est Antonio Félix Da Costa (67 points), le pilote DS Techeetah vainqueur de l’E-Prix de Marrakech, qui est en tête du classement pilotes. Mitch Evans (Panasonic Jaguar Racing) suit à 11 points et Alexander Sims (BMW i Andretti Motorsport) est 3ème (46 points). Quant à Jean-Eric Vergne (DS Techeetah), il pointe au 8ème rang avec 31 points.
La rédaction
Photos : Formula E
La FIA vient de lever le voile sur ce qui devrait être la dernière version…
Le climat reste particulièrement tendu dans le monde agricole. Entre la lutte contre l'abattage des…
L’actualité automobile européenne vient de connaître un tournant majeur. L’Union européenne a décidé de ne…
La dynamique du marché automobile mondial connaît un coup d’arrêt inattendu. Alors que la transition…
Depuis plus de deux décennies, la Smart Fortwo représente l’idée même de la micro-citadine. Mais…
L’Union européenne a renoncé, mardi 16 décembre 2025, à imposer un passage obligatoire au tout‑électrique…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com