Formula E – E-Prix de Marrakech : da Costa vainqueur et Vergne fait le show

L’équipe française DS Techeetah repart heureuse après l’E-Prix de Marrakech disputé hier. En effet, Antonio Félix Da Costa remporte ce Round 5 du championnat 2019/2020 de la Formula E et Jean-Eric Vergne se hisse à la 3ème place après une remontée spectaculaire. A la 2ème place de la course, on trouve Maximilian Günther (BMW I Andretti).

Après avoir décroché la pole position, Antonio Félix Da Costa a mené de bout en bout l’E-Prix de Marrakech en gérant son poursuivant direct, Maximilian Günther parti de la seconde place sur la grille de départ. Loin derrière à la 11ème place au départ et, après avoir été malade le vendredi, ce qui l’a empêché de rouler lors des EL1, Jean-Eric Vergne a donc fait le spectacle dans les rues de Marrakech.

E-Prix de Marrakech

On doit cependant la plus belle remontée de l’E-Prix de Marrakech à Mitch Evans. Le vainqueur de l’E-Prix de Mexico City s’est élancé de la toute dernière place après des qualifications ruinées par une énorme erreur stratégique de son équipe Panasonic Jaguar Racing. A l’arrivée, le pilote néo-zélandais termine 6ème.

E-Prix de Marrakech

Sébastien Buemi (Nissan e.dams) est également revenu aux affaires lors de l’E-Prix de Marrakech en terminant au pied du podium.

E-Prix de Marrakech

– Classement et résumé vidéo E-Prix de Marrakech (Round 5 – Formula E 2019/2020) :

E-Prix de Marrakech

Après cette 5ème épreuve de la saison, Antonio Félix Da Costa (67 points) prend la tête du classement pilotes. Mitch Evans suit à 11 points et Alexander Sims est 3ème (46 points). Quant à Jean-Eric Vergne, il pointe au 8ème rang avec 31 points.

E-Prix de Marrakech

Le prochain E-Prix est programmé le 4 avril à Rome mais, l’épidémie de coronavirus pourrait contraindre les organisateurs de la Formula E a annulé la course. Plus tard, le 18 avril, la discipline dédiée aux monoplaces électriques sera à Paris. A noter que l’E-Prix de Séoul (3 mai) est également menacé.

La rédaction

Photos : Formula E

E-Prix de Marrakech