A l’heure où nous écrivons ces lignes, il n’y a donc plus aucun E-Prix au calendrier de fin de saison de la Formula E 2019/2020, la dernière épreuve s’étant disputée le 29 février dernier au Maroc. Vainqueur de l’E-Prix de Marrakech, Antonio Félix Da Costa (67 points), pilote DS Techeetah, est d’ailleurs en tête du classement pilotes. Mitch Evans (Panasonic Jaguar Racing) suit à 11 points et Alexander Sims est 3ème (BMW i Andretti Motorsport) avec 46 points.
Les deux sites prévus pour les E-Prix de New York et de Londres, respectivement situés dans l’arrondissement de Brooklyn et dans le quartier des Docklands étant utilisés pour accueillir des patients atteints du Covid-19, ceci au sein de sites médicaux temporaires, les courses ne pourront donc pas avoir lieu.
Enfin, les promoteurs de la Formula E compterait finir la saison avec trois courses. L’une d’entre elles pourrait être organisée en Grande-Bretagne sur un circuit permanent comme, par exemple, celui de Silverstone. D’autres possibilités sont également à l’étude notamment du côté de l’Asie où la situation sanitaire semble s’améliorer. L’objectif est de conclure, au plus tard, la saison 6 à la mi-septembre. La question qui se pose également est de savoir si certaines écuries pourront survivre à cette période aux impacts économiques importants ?
La rédaction
Photos : Formula E
Ford Motor Company profite des 24 Heures du Mans 2024 pour lancer, sur le marché…
Fiat, la marque appartenant au groupe automobile Stellantis, dévoile les premières infos et photos de…
En 1981, dans Rien que pour vos yeux (For Your Eyes Only), Roger Moore a pris…
Ce n'est pas un hasard si le Jeep Avenger a été dévoilé, pour la première…
Au volant de la Porsche 963 LMDh #6, lors de la séance Hyperpole, le pilote…
Voici, enfin, l'Alpine A290 en version de série, soit la toute première voiture électrique qui…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com