A l’heure où nous écrivons ces lignes, il n’y a donc plus aucun E-Prix au calendrier de fin de saison de la Formula E 2019/2020, la dernière épreuve s’étant disputée le 29 février dernier au Maroc. Vainqueur de l’E-Prix de Marrakech, Antonio Félix Da Costa (67 points), pilote DS Techeetah, est d’ailleurs en tête du classement pilotes. Mitch Evans (Panasonic Jaguar Racing) suit à 11 points et Alexander Sims est 3ème (BMW i Andretti Motorsport) avec 46 points.
Les deux sites prévus pour les E-Prix de New York et de Londres, respectivement situés dans l’arrondissement de Brooklyn et dans le quartier des Docklands étant utilisés pour accueillir des patients atteints du Covid-19, ceci au sein de sites médicaux temporaires, les courses ne pourront donc pas avoir lieu.
Enfin, les promoteurs de la Formula E compterait finir la saison avec trois courses. L’une d’entre elles pourrait être organisée en Grande-Bretagne sur un circuit permanent comme, par exemple, celui de Silverstone. D’autres possibilités sont également à l’étude notamment du côté de l’Asie où la situation sanitaire semble s’améliorer. L’objectif est de conclure, au plus tard, la saison 6 à la mi-septembre. La question qui se pose également est de savoir si certaines écuries pourront survivre à cette période aux impacts économiques importants ?
La rédaction
Photos : Formula E
Presque comme la série TV américaine, Sept à la maison, des années 1990 et 2000,…
L'industrie automobile européenne est frappée "de plein fouet" par la crise, notamment à cause des…
L'année prochaine, Alpine fêtera ses 70 ans d'histoire, celle qui a débuté grâce Jean Rédélé,…
Dévoilé en mai 2024, la nouvelle voiture électrique Kia EV3 a pour objectif de conquérir…
DS Automobiles étant en déficit d'image et de ventes, la marque premium faisant partie du…
Engagez-vous dès maintenant dans un parcours de formation sur les écogestes pour entreprises, spécialement conçu…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com