Le brésilien Lucas di Grassi a remporté l’ePrix de Mexico City en usant d’une stratégie osée. Le pilote ABT Schaeffler Audi Sport l’emporte devant Jean-Eric Vergne (Techeetah) et Sam Bird (DS Virgin Racing).
Lucas di Grassi est donc passé sous le drapeau à damier en vainqueur pour son 5èms succès en Formula E. Il s’était pourtant élancé du fond de la grille de départ. Et dés les premiers mètres de course, il a endommagé sa monoplace électrique. Devant, Oliver Turvey (Nextev) avait conservé, un temps, l’avantage de sa pole position avant d’abandonner.
José Maria Lopez (DS Virgin Racing) s’est ainsi retrouvé en tête devant Vergne. Les deux hommes se livrant à une belle bataille. Au changement de voiture (24ème tour), l’Argentin a conservé son avantage sur Vergne mais c’est Luca di Grassi qui pointait en tête grâce à une stratégie décalée. Jérôme d’Ambrosio a également tenté le même coup (Faraday Future Dragon Racing). Les deux hommes ayant changé de voiture dès le 16ème tour.
Les autres faits de course ont bien aidé Lucas di Grassi qui a réussi à rester en piste avec une monoplace dont les batteries ont été utilisées près de 30 tours ! A noter également un gros accrochage dans les derniers tours. Le grand perdant du jour est Sébastien Buemi (Renault e.dams). Le vainqueur des 3 premières courses de la saison termine seulement à la 14ème place, la faute à un temps de changement de monoplace trop important et à un tête-à-queue dès le premier virage.
Au classement général des pilotes, di Grassi fait une excellente opération car il revient à 7 points de Buemi. Le résultat complet de la course est disponible ici. Prochain ePrix le 13 mai à Monaco. Voici les meilleurs moments de l’ePrix de Mexico City.
La rédaction
Photos : Formula E
Alors que Sauber vient d'officialiser l'arrivée de Gabriel Bortoleto, en tant que pilote 2025, aux…
La marque aux chevrons s'est-elle précipitée pour lancer la commercialisation de la voiture électrique ë-C3…
Ce sera l'une des attractions du salon Epoqu’Auto qui ouvrira ses portes, à Lyon, du…
Sur le segment des SUV 5 ou 7 places, les propositions dites "sportives" sont plutôt…
Enorme coup dur pour la filière automobile française et l'un de ses acteurs historiques. Michelin…
Magique comme "Magic Senna". Le week-end dernier, dans le cadre du GP du Brésil 2024,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com