Après six premiers rendez-vous électriques entre l’Amérique du Nord, l’Asie et l’Amérique du Sud, la Formula E débarque à Monaco demain pour un événement historique.
L’ePrix de Monaco est donc le 1er meeting européen du championnat régi par la FIA. Les Spark-Renault SRT_01E emprunteront en partie le tracé du Grand Prix de Formule 1. D’une longueur de 1,76 kilomètres (12 virages), le tracé monégasque reprend la ligne de départ ainsi que le sens pris par les F1. Les monoplaces électriques partiront en direction de Sainte-Dévote. Mais elles tourneront à droite en direction du port pour rejoindre les virages de la Piscine et de la Rascasse. Puis elles reviendront vers l’arrivée, sur le boulevard Albert 1er.
A Monaco, l’écurie Venturi jouera à domicile. Rappelons que cette équipe dispose d’un investisseur prestigieux en la personne de Leonard DiCaprio. Même si Nick Heidfeld (19ème) et Stéphane Sarrazin (20ème) sont loins au classement pilote, on peut espérer que la Principauté soit le théâtre de très bons résultats pour Venturi.
Avant Monaco, c’est Lucas di Grassi (Audi Sport ABT) qui mène le championnat avec 75 points. Il est suivi de très près par Nelson Piquet Jr. (NEXTTEV TCR) qui compte seulement 1 point de retard. Le premier français, Nicolas Prost (e.dams Renault) est en embuscade à la 3ème place avec 69 points. Avant de découvir le programme de l’ePrix de Monaco, voici le résumé vidéo des 6 premières manches de la saison.
Programme de l’ePrix de Monaco (samedi 9 mai 2015) :
La rédaction
Photos : Formula E
C’est un rendu purement virtuel, mais il déclenche plus d’émotion que bien des nouveautés bien…
Que faire, en famille, ou seul, pendant les vacances de Noël 2025, quand on est…
Les agriculteurs français durcissent le ton : blocages, barrages filtrants et manifestations se multiplient partout…
L’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a dévoilé une évolution majeure de ses infrastructures autour du…
L’édition 2025 des Automobile Awards a une nouvelle fois transformé la scène automobile en véritable…
En ajustant son calendrier de transition énergétique, la Commission européenne a choisi de revoir sa…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com