Sans vous dévoiler le scénario qui suit, on découvre, dans cette mini-production, Pierre Gasly sur la route du Castellet. Un événement imprévu va alors l’obliger à laisser son Aston Martin Vantage sur la route. Devant absolument rejoindre le circuit où se déroulera le Grand Prix de France de F1, le pilote Red Bull fait appel a son ami Sébastien Ogier… La suite en vidéo.
Au volant de la Citroën C3 WRC, le champion du monde des rallyes, qui a hélas abandonné en Sardaigne le week-end dernier, réalise un festival de glisse et de trajectoire à haute vitesse. Pierre Gasly, en copilote amateur, utilise alors une application de navigation pour trouver le bon chemin. Les images filmées à l’intérieur de la C3 WRC montrent un Pierre Gasly impressionné par le pilotage de Sébastien Ogier.
Après cette « Spéciale » improvisée, Pierre Gasly est revenu sur cette expérience :
« C’était une expérience incroyable. C’est la première fois de ma vie que je roule en off-road et je dois avouer que c’est assez incroyable. J’étais vraiment très impressionné du comportement de la voiture et du contrôle que Seb avait à son volant. C’était dingue de voir à quel point il pouvait appuyer. C’est vraiment différent d’une F1. Je n’ai vraiment pas aimé le fait de ne pas être au volant. Je préfère être en contrôle ! Heureusement que c’était Seb à côté de moi, je pouvais avoir confiance. Le style est complètement différent, il y a beaucoup plus de glisse en WRC, tu es tout le temps sur le côté ! On a vraiment moins d’accroche que dans une voiture de F1 mais les sensations sont quand même incroyables. J’aimerais vraiment conduire une voiture de WRC un jour. »
La rédaction
Photos : Red Bull
Près de 200 exemplaires de la légendaire Citroën DS convergeront vers Paris, les 18 et…
Le Tesla Model Y poursuit son évolution avec l’arrivée d’une nouvelle déclinaison baptisée "Standard", qui…
Ferrari franchit un cap historique avec la présentation progressive de sa première voiture 100 %…
La Renault 5 Turbo 3E a marqué les esprits lors de sa première apparition publique…
Renault prépare activement l’arrivée de la quatrième génération de Twingo, désormais baptisée Twingo E-Tech Electric,…
Dans un contexte où la digitalisation touche tous les secteurs, les garages automobiles ne peuvent…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com