Voici donc, probablement, la ou l’une des premières sorties d’une Seat Leon Cupra de la Gendarmerie nationale et on doit cette intervention aux forces de l’ordre du département du Vaucluse. Ces dernières ont ainsi « baptisé » la berline compacte espagnole en allant à la rencontre d’un jeune sous permis probatoire qui aurai été contrôlé à 200 km/h sur l’autoroute A7 soit en grand excès de vitesse, ceci précisément sur une portion dont la vitesse est limitée est de 110 km/h.
C’est sur la page Facebook de la Gendarmerie de Vaucluse que la Seat Cupra Leon « prend la pose » aux côtés d’une Ford Focus de dernière génération, interceptée, donc à 200 km/h, la photo étant accompagnée par le message suivant : » Ce véhicule, conduit par un permis probatoire, semblait avoir quelques difficultés à maintenir sa trajectoire à l’excessive vitesse de 200 km/h, par vent latéral de 70 km/h et sur une portion de l’A7 limitée à 110 km/h. Intercepté par notre SEAT CUPRA, c’est sur un plateau qu’il a fini sa course pour regagner sa stabilité. Les bourrasques de vent sont traîtres, restez prudents ! »
Motorisées par un 4-cylindres 2.0 l TSI de 290 ch (300 ch pour le break), les Seat Leon Cupra sont préparées par les ateliers de la société Gruau à Laval. Elles sont désormais équipées d’un gyrophare et autres LED ainsi que du matériel indispensable pour communiquer entre gendarmes, etc… Parmi les autres évolutions classiques qui sont apportées aux Leon Cupra de la Gendarmerie nationale, on trouve, bien sûr, les stickers « Gendarmerie » et ceux jaunes et rouges bien voyants.
Plus récemment, dans les Côtes d’Armor en Bretagne (photo ci-dessus, une autre Seat Leon Cupra de la Gendarmerie nationale a également fait l’objet d’un « shooting photo » avec la vieille Renault Mégane 3 R.S..
La rédaction
Photos : Facebook Gendarmerie de Vaucluse, Twitter Gendarmerie des Côtes d’Armor et DR
Liberty Media explore, à raison, toutes les possibilités pour communiquer et mettre en avant le…
Les voitures électriques chinoises importées en Europe par Stellantis, via la coentreprise Leapmotor International, semblent…
Sans surprise, Stellantis devrait annoncer, dans les prochaines semaines, que son objectif de passer au…
On aurait pu croire que la De Tomaso P72 finirait aux oubliettes, mais elle est…
Jaguar a récemment tenté de redéfinir l'idée d'une icône automobile, suscitant des réactions partagées. Cependant,…
Grâce à un dépassement très audacieux, Max Verstappen (Red Bull Racing) remporte le GP d'Émilie-Romagne,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com