Les puristes du big-block Chevrolet risque de hurler à la lecture de cet article. Exit donc le V8 LT1 6.2 l de 460 ch, place à deux moteurs électriques qui envoient aux deux roues arrière environ 800 ch pour 949 Nm de couple. D’après le spécialiste américain de la conversion de bolides thermiques en électriques, la Genovation GXE abat le 0 à 100 km/h en moins de 3,0 s. Sa vitesse maximale est annoncée pour 350 km/h.
En matière d’autonomie, elle est assez faible soit environ 250 km. La batterie ayant une consommation de 60 kWh. A noter que Genovation respecte une parfaite répartition des masses de 50/50, ceci, malgré la « lourde » implantation de l’ensemble du système électrique.
Quant à la transmission, elle est assurée par une boîte de vitesses « classique » à 7 rapports qui peut donc encaisser le couple monstrueux de la Supercar. Une boîte automatique avec palettes au volant est aussi au programme.
75 Genovation GXE seront assemblées. Le tarif de la Supecar 100% électrique américaine est de 750 000 $, soit environ 626 000 €.
Hormis son « cœur électrique », cette Chevrolet Corvette Grand Sport conserve, fort heureusement, un design époustouflant. Voici les coulisses de son développement en vidéo.
La rédaction
Photos et vidéo : Genovation Cars
Quatre ans après son lancement, le Dacia Jogger poursuit son irrésistible ascension dans le paysage…
Dans un entretien accordé au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le nouveau directeur général de…
Dans un contexte où le malus écologique français atteint désormais des sommets, la sortie d’une…
En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…
Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com