Basé sur le pick-up Colorodo ZR2, le GM ISV (pour Infantry Squad Vehicle) peut être considéré comme un « 4×4 low cost » car, il sera assemblé à partir de pièces déjà existantes, ceci à une hauteur de 90%. Il en résulte des coûts de développement, de production, d’entretien et d’exploitation, tous très réduits. Parmi les éléments utilisés sur le GM ISV, on trouve donc la plateforme du pick-up cité auparavant ainsi qu’une boîte de vitesses (6 rapports) GM et le bloc turbo-diesel 2.8 l qui développe 186 chevaux.
Ultra-léger, le GM ISV est également très polyvalent comme la mythique Jeep Willys, GM Defense LLC précisant que le nouveau véhicule de l’U.S. Army peut être hélitreuillé par un hélicoptère CH-47 Chinook et chargé dans un plus grand hélicoptère, le CH-47 Chinook.
Enfin, en mai dernier sur la chaîne YouTube Electric Future, un étonnant Tesla Cybertruck étudié virtuellement pour l’armée américaine à fait son apparition. C’est à découvrir ou redécouvrir en cliquant ici.
La rédaction
Photos : General Motors Defence LLC
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…
L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…
Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…
Polestar s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement mondial avec une accélération sans…
Le Hyundai Bayon continue de s’imposer comme l’un des SUV urbains les plus rationnels du…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com