Le constructeur Hummer (groupe GM) n’en est donc plus un en tant que tel car, comme le titre de ce sujet l’indique, il devient un modèle du catalogue GMC, cette dernière marque faisant partie du groupe General Motors (GM) tout comme Buick, Chevrolet et Cadillac. C’est donc sous la dénomination GMC Hummer EV (EV : Electric Vehicle) que le « mastodonte à quatre roues » réapparaît.
Un pick-up reste un pick-up avec tous les codes que cela inclut notamment sur le plan du design, la face avant du GMC Hummer EV n’étant pas sans rappeler celles des « vieux » Hummer, ceci grâce à ses LED, aux lettres « Hummer », qui forment visuellement une sorte de calandre.
Pour le reste, tout est gigantesque, des roues aux marche-pieds en passant par l’habitabilité du GMC Hummer EV dont le toit est escamotable par panneaux. La transition est toute trouvée pour présenter rapidement l’intérieur du pick-up 100% électrique sachant qu’il est hyper-moderne : instrumentation numérique, écran tactile de 13,4″, etc…
Venons-en donc, vite, aux capacités du Hummer EV présenté, aujourd’hui, dans sa version de lancement Edition 1 à trois moteurs électriques. Ces derniers permettent d’afficher une puissance colossale de plus de 1 000 chevaux par le pick-up « à piles » et un couple, accrochez-vous… de 15 590 Nm ! Quant à l’autonomie de ce « gros bébé », elle est annoncée pour plus de 550 km ! Le chiffre correspondant à l’exercice du 0 à 100 km/h est tout aussi impressionnant : moins de 3 secondes.
Parmi les technologies qui intègrent le pick-up Hummer, on trouve, bien sûr, une transmission intégrale e4WD mais, également, une suspension adaptative et 4 roues directrices grâce à une fonction baptisée « CrabWalk », la conduite autonome étant aussi au programme.
Après le GMC Hummer EV Edition 1 qui sera lancé sur le marché nord-américain l’année prochaine, au prix de 112,595 $ (à partir de) soit environ 95 000 €, d’autres déclinaisons du pick-up 100% électrique seront commercialisées : Hummer EV3X (trois moteurs) en 2022, Hummer EV2X (deux moteurs et transmission intégrale) en 2023 et Hummer EV2 (deux moteurs et propulsion) en 2024. Le Rivian R1T, le futur Ford F-150 dans sa version 100% électrique ont donc un nouveau « compagnon de jeu » pour s’amuser dans l’eau, sur le sable, en fôret, etc.. sans oublier de citer le très spécial Tesla Cybertruck.
La rédaction
Photos : GMC
L’Union européenne s’apprête à faire entrer le contrôle technique automobile dans une nouvelle ère. La…
Les faits survenus en Seine‑et‑Marne, rapportés par Le Parisien, rappellent avec brutalité une réalité que…
Pour sa sixième année d’engagement dans la course à pied, Hyundai franchit un cap stratégique…
L’avenir du site Stellantis de Poissy ne se joue plus seulement dans les ateliers :…
La taxe qui devait frapper les voitures électriques de plus de 2,1 tonnes ne sera…
Le cinquantenaire de Rétromobile 2026 aura marqué un tournant majeur pour le salon parisien dédié…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com