Rivian R1T : le pick-up qui vole la vedette à Tesla

Alors que le pick-up électrique Tesla était attendu, c’est la start-up Rivian qui dévoile son pick-up double cabine 100% électrique. Le Rivian R1T s’adresse à l’Amérique du Nord où il sera est dévoilé à l’occasion du c qui se tiendra du 30 novembre au 9 décembre prochains.

Sur le plan du design, le Rivian R1T reprend la silhouette classique au marché des pick-ups mais avec une dose de modernité intéressante qui le ferait presque passer pour un concept-car. Avec plus de 5,40 m de longueur et 2,00 m de large, ce véhicule électrique n’est sûrement pas près de débarquer sur le « Vieux Continent ».

Le poids du Rivian R1T dépasse les 2,6 tonnes. Rivian promet néanmoins une autonomie plus qu’intéressante de quelques 600 km grâce à une batterie de180 kWh. Précisons, qu’en standard, c’est une pile de 135 kWh qui sera proposée. Une autre configuration de 105 kWh est également au programme avec 370 km d’autonomie.

Quatre moteurs électriques équipent le Rivian R1T. La plus puissante configuration peut ainsi afficher pas moins de 760 chevaux en équivalence thermique et 1 120 Nm de couple. Le 0 à 100 km/ est avalé en 3 secondes.

Les grands espaces américains sont destinés à ce pick-up électrique qui dispose d’une suspension pneumatique lui permettant de s’élever jusqu’à 36 cm alors que ses angles d’attaque et de fuite sont respectivement de 34 et 30°. Quant à son angle de crête, il est de 26°. Dans l’eau, aussi électrique qu’il soit, le Rivian R1T est en mesure de franchir de gués d’une profondeur de 1m.

Rivian R1T est d’ores et déjà disponible en pré-commande au tarif de 61 000 $ (modèle 105 kWh). A Los Angeles, il sera accompagné par une autre nouveauté, un SUV Rivian bien sûr électrique. Voici le pick-up R1T en vidéo.

La rédaction

Photos : Rivian