Suite aux investigations menées par la brigade de recherches de Lunel dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants, le GIGN (Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale) est entré en action pour intercepter deux voitures qui circulaient sur l’autoroute A9. Au total, le Go Fast interrompu par les forces de l’ordre a donc permis de saisir 824 kilos de drogue.
C’est une récente instruction qui a permis de réaliser une telle prise. En effet, comme l’indique les informations publiées sur Facebook par la gendarmerie de l’Hérault, il faut remonter à octobre 2020 pour découvrir les débuts de l’enquête. A cette date, une commission rogatoire est ouverte suite à l’attaque d’un DAB (Distributeur Automatique de Billets) survenue à Marsillargues en région Occitanie. L’un des brigands ayant attaqué la banque a, ensuite, été identifié comme étant très actif en matière de transports de drogue de type Go Fast. Puis, après l’ouverture d’une autres enquête portant, donc, cette fois, sur un trafic de stupéfiants, le Groupe d’Observation et de Surveillance (GOS) de Montpellier a pris en chasse, comprendre en filature, l’homme. Les observations effectuées ont alors permis de comprendre qu’il était en train de préparer un Go Fast, les policiers s’étant déplacés jusqu’en Andalousie pour suivre le malfrat. Ce dernier comptait sur son retour chez nous pour réaliser un gros coup.
Enfin, après avoir passé la frontière, l’Audi Q8 suspecté a été intercepté, ainsi qu’un autre véhicule, hier vers 6H30 du matin sur l’A6, précisément dans le département de l’Aude au niveau de la ville de La Palme. Ce sont, finalement, deux individus, un montpelliérain de 36 ans et un nîmois de 28 qui ont été interpellés. Au moment où vous lisez ces lignes, ils sont, bien sûr, en garde à vue. Non sans humour, les gendarmes ne précisent pas si les deux trafiquants de drogue avaient en leur possession une attestation de déplacement dérogatoire.
La rédaction
Photos : gendarmerie de l’Hérault
Il y a des voitures qui dépassent leur simple statut mécanique. Des voitures qui portent…
Le Lexus RX 450h+ est l’un des SUV hybrides rechargeables les plus imposants du marché.…
La Française Doriane Pin, championne F1 Academy 2025 et désormais pilote de développement du Mercedes‑AMG…
L’association Pour Une Mobilité Sereine et Durable (PUMSD) vient de déclencher une véritable onde de…
Aux États‑Unis, une Ferrari 812 Competizione A dans sa configuration ultra‑exclusive au « pack Cavalcade 10th…
Renault renforce son engagement en faveur de la mobilité solidaire en déployant « Care Fleet », une…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com