Après l’Audi TT clubsport turbo concept, on attendait la variante de la Golf sous la même dénomination à l’occasion du Festival de Wörthersee 2015 organisé par le Groupe VAG. Voici la Golf GTI Clubsport.
Comme pour l’Audi, cette Golf ultime est un concept-car. Mais d’après le magazine allemand Autobild, il est envisageable de voir apparaître la berline compacte, sous les traits de cette étude de style, en concession dès 2016. Si cela est confirmé, la dénomination Clubsport disparaîtra logiquement pour laisser sa place au trois lettres mythiques : GTI. A savoir que l’année prochaine, la Golf GTI fêtera ses 40 ans, une bonne raison de commercialiser une version très musclée de l’icone allemande.
Sous son capot cette Golf propose 265 chevaux grâce au 2.0 l TFSI. Une fonction « overboost » offre au concept-car 10% de puissance supplémentaires utilisables temporairement.
Esthétiquement, la Golf GTI Clubsport se dote d’un bouclier avant revu et exclusif. Du noir est présent sur la lame avant et le toit. Les jantes sont des 19″, à savoir que le modèle de série devrait vraisemblablement adopter la taille inférieure. A l’arrière, la Golf se métamorphose et gagne nettement en agressivité grâce à l’adoption d’un béquet sur-dimensionné. Le diffuseur spécifique et les embouts d’échappement finissant ce travail d’optimisation visuelle.
Après plusieurs semaines de spéculations, l’annonce est désormais confirmée : Cadillac fera ses premiers tours…
La Peugeot 308 de troisième génération, lancée en 2021, bénéficie en 2025 d’un restylage de…
BYD vient de signer un nouveau record mondial de vitesse pour une voiture électrique avec…
Dans un exercice d’endurance inédit, Mercedes-AMG a mis à l’épreuve son nouveau prototype électrique, le…
Audi poursuit le renouvellement de sa gamme compacte en dévoilant la variante coupé Sportback de…
La rumeur enfle dans les coulisses du groupe Stellantis : DS Automobiles, marque premium lancée…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com