Actualités Automobiles

F1 : deux GP d’Autriche autorisés par le gouvernement les 5 et 12 juillet

Cela se précise pour le début du championnat du monde de Formule 1 2020. En attendant l’annonce officielle que devrait rapidement faire Liberty Media au sujet d’un nouveau calendrier F1 2020, le gouvernement autrIchien a donné son accord pour l’organisation de deux Grand Prix d’Autriche les 5 et 12 juillet.

Les pilotes de Formule 1 ont donc de très fortes chances de disputer leur première course de la saison sur le tracé de Spielberg le dimanche 5 juillet avec, une semaine plus tard, une inédite configuration en termes de calendrier à savoir, un autre GP d’Autriche. Cette organisation permettra notamment de « garder » les équipes sur une même zone géographique pendant une période d’environ deux semaines, ceci pour parer à une éventuelle propagation du Covid-19 tel un « confinement de compétition » synonyme de prévention sachant que les deux courses sont prévues pour se dérouler à huis clos.

Le ministère de la Santé autrichienne a ainsi validé les propositions de la FIA et de Liberty Media en termes de sécurité sanitaire comme précisé dans un communiqué : « Les organisateurs ont présenté un concept de sécurité complet et professionnel. En plus de mesures d’hygiène strictes, le concept prévoit également des tests et des bilans de santé réguliers pour les équipes et tous les autres employés. L’élément crucial sera la coordination étroite entre l’organisateur et les autorités sanitaires régionales et locales.»

Parmi les mesures qui régiront les deux GP d’Autriche sur le Red Bull Ring, les écuries de Formule 1 devront respecter un personnel limité en nombre à 80 membres. D’autres aspects ont également été pris en compte pour la tenue des deux courses à savoir, l’utilisation de l’aéroport situé tout près du circuit et le fait que Spielberg est loin de grandes villes.

Avec les deux GP d’Autriche, voici à quoi pourrait ressembler le début de la saison F1 2020. Rappelons, de nouveau, que les dates qui suivent ne sont pas officielles et que les épreuves se dérouleront à huis clos  :

  • 5 juillet : GP d’Autriche 1
  • 12 juillet : GP d’Autriche 2
  • 2 août : GP de Grande-Bretagne
  • 9 août : GP de Hongrie
  • 23 août : GP d’Espagne
  • 30 août : GP de Belgique

Enfin, rappelons également, qu’il y a quelques jours, les organisateurs du GP des Pays-Bas ont décidé de reporter le retour des F1 à Zandvoort à 2021.

La rédaction

Photos : Red Bull Content, Mercede-AMG Petronas et Scuderia Ferrari

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Groupe Volkswagen : 50 % des modèles supprimés, des milliers d’emplois sur la sellette

Volkswagen traverse un semestre d’une rare brutalité, marqué par une contraction mondiale de ses livraisons…

Il y a 8 heures
  • Actualités Automobiles

Denza Z : à Goodwood, BYD montre l’hypercar électrique de plus de 1 500 ch

Le Goodwood Festival of Speed est devenu, au fil des ans, bien plus qu’un rendez-vous…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

Peugeot e-5008 Dog Edition Concept : SUV qui met enfin le chien au centre du voyage en voiture

Au sein de son laboratoire créatif, Peugeot dévoile une proposition inattendue et totalement inédite :…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

Vidéo : les Renault 5 Turbo et Turbo 3E en piste ensemble à Goodwood

Goodwood a parfois le pouvoir de créer des scènes que l’on ne reverra sans doute…

Il y a 16 heures
  • Actualités Automobiles

MG GO! : future citadine qui veut voler la vedette à la Renault 5 E-tech électrique

Au Goodwood Festival of Speed 2026, MG Motor orchestre un retour spectaculaire sur le terrain…

Il y a 16 heures
  • Actualités Automobiles

McLaren 788HS : la dernière Super Series pousse la lignée 700 à son paroxysme

La saga des modèles estampillés 700 touche son crépuscule, et McLaren a choisi de refermer…

Il y a 17 heures

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité