Actualités Automobiles

F1 : le programme du GP de Chine 2025

Qui succédera à Max Verstappen, vainqueur du GP de Chine 2024 ? Après un GP d’Australie riche en rebondissements, le Championnat du Monde de Formule 1 prend la direction de la Chine. Deux courses auront lieu en Chine, avec une course Sprint le samedi 22 mars et le GP le dimanche 23 mars. Voici le programme de la seconde épreuve de la saison F1 2025 et les horaires de diffusion télévisée.

Après un réveil aux aurores, en raison du départ du GP d’Australie donné à 5h00 du matin (heure française), les passionnés de Formule 1 vont pouvoir dormir un peu plus le dimanche 23 mars. En effet, la course qui aura lieu au circuit de Shanghai sera diffusée sur Canal+ à 8h00 du matin, heure de départ. Ci-dessous figurent les principales informations liées au programme du GP de Chine 2025.

Programme du GP de Chine 2025 en heures françaises :

– Vendredi 21 mars :

  • Essais Libres 1 (EL1) : de 4h30 à 5h30
  • Qualifications Course Sprint : de 8h30 à 9h14

– Samedi 22 mars : 

  • Course Sprint : 4h00
  • Qualifications : de 8h00 à 9h00

– Dimanche 23 mars :

  • Course : 08h00

Pierre Gasly (Alpine F1 Team), nous présente le GP de Chine 2025 :

« C’était décevant de quitter Melbourne sans le moindre point après avoir affiché un rythme prometteur dans des conditions variées tout au long de la semaine. La grosse averse des derniers tours a décidé du résultat final alors que nous avions atteint la Q3 avant d’être dans le top dix la majeure partie de la course. Je suis toutefois satisfait de notre package et je suis confiant à l’approche de Shanghai pour le premier week-end Sprint de l’année. Nous serons limités avec une heure d’essais libres seulement, mais nous espérons être immédiatement dans le coup et progresser à partir de là. Le circuit de Shanghai est très intéressant avec un premier enchaînement technique et la longue ligne droite opposée. Le premier virage semble interminable et c’est l’un des plus piégeux de la saison. Nous espérons nous battre dans le top dix dès vendredi matin. » 

Enfin, rappelons que c’est Lando Norris qui a remporté, dimanche dernier, le GP d’Australie en devançant, sous le drapeau à damier, Max Vestappen. C’est ordre pourrait s’inverser, dimanche prochain à l’arrivée du GP de Chine.

La rédaction

Photos : Alpine F1 Team et Red Bull Content Pool

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Citroën 2CV : de retour en électrique, mais sa technologie devrait être chinoise et son usine sera en Italie

Citroën vient de déclencher l’un des plus grands frissons automobiles de la décennie : la…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Ferrari Luce : 1 050 ch, 530 km d’autonomie et un design de familiale

C’est un moment charnière pour Maranello, un basculement que même les ingénieurs les plus conservateurs…

Il y a 13 heures
  • Actualités Automobiles

Alpine A110 : une berlinette 1600 S préparée Ferry à vendre 135 000 €

ll y a des Alpine A110 qui racontent une histoire, et il y a celles…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

F1 – GP du Canada : Antonelli vainqueur devant Hamilton et Verstappen

L’Italie continue de dicter sa loi en Formule 1 grâce à un Kimi Antonelli (Mercedes-AMG…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Brabus Bodo : une hyper-GT de 1 000 ch, l’hommage démesuré à Bodo Buschmann

Brabus n’a jamais fait dans la demi‑mesure, mais la création de la Bodo marque un…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

F1 – GP du Canada (Course Sprint) : George Russell vainqueur, Kimi Antonelli craque

George Russell (Mercedes-AMG F1 Team) remporte la course Sprint du GP du Canada. Son coéquipier,…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité