Après avoir signé la première pole position de sa carrière, Max Verstappen a parfaitement résisté aux Mercedes lors du départ du GP de Hongrie.
Lewis Hamilton a ensuite touché Valtteri Bottas. Dans ce duel entre les deux pilotes Mercedes, Hamilton s’en sort alors que Bottas a dû repasser par son stand pour changer l’aileron avant endommagé de sa W10. Le finlandais passera sous le drapeau à damier à la 8ème place.
Les positions de tête n’évolueront pas après les premiers changements de gommes. Les Ferrari de Charles Leclerc et Sebastian Vettel étant alors respectivement aux 3ème et 4ème places de la course.
Revenu dans les roues de Verstappen, Hamilton tente de la dépasser au 39ème tour du GP de Hongrie mais, sans succès. Le champion du monde en titre semble ensuite ne pas pouvoir lutter face au rythme imposé par les vainqueur du GP d’Allemagne il y a une semaine.
Les stratèges de l’équipe Mercedes-AMG Petronas décident alors de faire rentrer Hamilton aux stands (48ème tour) afin de lui faire profiter de pneus mediums neufs. En pneus durs après son premier changement de gommes, Verstappen voit Hamilton revenir rapidement sur lui. Hamilton dépasse ensuite facilement Verstappen au 67ème passage.
Verstappen ne tarde alors pas à passer par son stand pour faire monter des pneus tendres sur sa monoplace, ceci afin de tenter le meilleur tour en course synonyme d’un point bonus. Le pilote Red Bull réussissant assez facilement dans cet exercice. Derrière, Sebastian Vettel dépasse Charles Leclerc à quelques tours de l’arrivée du GP de Hongrie.
Du côté des français, Pierre Gasly termine 6ème et Romain Grosjean a été contraint à l’abandon suite à un souci de pression d’au.
– Classement du GP de Hongrie (Top 10) :
Au classement général pilotes, Lewis Hamilton possède 250 points, Bottas suit avec 188 points. Max Verstappen (181 points) est 3ème devant Sebastian Vettel (156 points) et Charles Leclerc (132 points).
Le prochain Grand Prix aura lieu en Belgique à Spa-Francorchamps le 1er septembre.
La rédaction
Photos : Mercedes-AMG Petronas Motorsport, Scuderia Ferrari, Red Bull Content
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, traverse une période de turbulences particulièrement…
Le groupe automobile Stellantis, deuxième constructeur européen derrière Volkswagen, est confronté à une nouvelle série…
Durant dix jours d’essai intensif, nous avons pris le volant du SUV Lexus LBX 1.5…
Ils rêvaient de grandeur, de prouesse technologique, de prouver que Tesla n’était pas seulement une…
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, s’apprête à interrompre l’activité de son…
Dans un contexte économique mondial de plus en plus instable, Porsche vient d’annoncer un changement…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com