Une Alpine A110 S de la Gendarmerie nationale, appartenant précisément à l’ERI (Equipe Rapide d’Intervention) de Senlis (Oise – 60), a ainsi été utilisée pour partir « en chasse » d’un inconscient, l’Audi RS 6 Avant, au V8 4.0 l TFSI bi-turbo, développant 630 ch sans sa version « performance » et 600 ch dans sa version standard. La Gendarmerie de l’Oise n’a, ensuite, pas tardé à publier, sur sa page Facebook, l’information, ceci en guise d’avertissement pour celles et ceux qui ne respecteraient la vitesse maximale autorisée sur autoroute, généralement de 130 km/h. Au-delà d’une vitesse de 50 km/h au-dessus de la vitesse limite autorisée, on est donc dans le cas d’un grand excès de vitesse.
Comme indiqué sur le texte qui accompagne la photo de l’Audi RS 6 Avant publiée par les gendarmes de l’Oise sur leur page Facebook, le contrevenant est convoqué, au mois d’avril 2024, devant le tribunal de Compiègne, où il devra répondre de son acte. Alors que l’Audi RS 6 Avant a été confisquée, que le permis de conduire de l’automobiliste en question a été retenu et qu’une amende de 1 500 € a été infligée à ce même automobiliste, ce dernier s’expose, aux sanctions suivantes, celles liées à un grand excès de vitesse, dans le cas où il n’est pas récidiviste :
Enfin, cette semaine, Audi a dévoilé la série limitée Audi RS 6 Avant GT de 630 ch. Pour en savoir plus, cliquez sur l’image située ci-dessous. Soyez prudents sur les routes et respectez les limitations de vitesse en vigueur, s’il vous plaît.
La rédaction
Photos : Facebook Gendarmerie de l’Oise
Les forces de sécurité françaises s’apprêtent à franchir un cap majeur dans leur stratégie de…
Les eurodéputés ont adopté une réforme majeure du permis de conduire : désormais, un conducteur…
Le SUV DS N°8 n’a obtenu que 4 étoiles au crash-test Euro NCAP 2025, un…
La nouvelle Renault Twingo E-Tech electric sera dévoilée dans les moindres détails le 6 novembre…
Voici le Kia Sportage 5 restylé qui devrait plaire, sur le marché automobile français, grâce…
C’est une publication qui a surpris jusqu’aux observateurs les plus aguerris : le ministère de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com