Nous avons rencontré Grégory RONOT, un illustrateur passionné par le monde de l’automobile.
Dans ses plus vieux souvenirs, Grégory se rappelle que les marges de ses cahiers étaient remplies de griffonnage au point qu’il ne comptait plus le nombre de punitions reçues. Le pire dans l’histoire, c’est que ses professeurs lui demandaient d’arrêter de faire ça, car en plus de ne pas leur laisser la place pour mettre leurs appréciations, on lui disait qu’il n’avait aucun talent ! Bref, de l’eau a coulé sous les ponts depuis…
Grégory s’est vraiment lancé dans l‘aventure des dessins et des illustrations au début des années 2000 après avoir signé quelques affiches pour le lycée et la fac de Droit de Dijon ! Les studios Disney l’avaient même contacté en 1997 pour travailler sur leurs longs métrages, mais pendant l’année du bac, le choix fut cornélien.
Comme on peut le constater, son domaine de prédilection reste l’automobile et tout ce qui tourne autour comme nous l’explique Grégory : « La mécanique, l’esthétisme, la vitesse sont des choses réellement agréables à dessiner ou à mettre en scène. On peut coucher sur le papier des épopées, des duels, des hommages que seule l’illustration, je pense, peut offrir. Il m’est arrivé, par exemple, de mettre en duel un parfait inconnu, battant le regretté Ayrton Senna en karting ! Un fantasme à l’état pur. »
Il est plus facile, de dessiner quelque chose que l’on aime. Grégory à l’art de faire passer des sentiments par le crayon, dans la couleur. Sa passion le guide et il travaille à l’instinct : « Alors quand on ne le sent pas, on met de côté les dessins, l’histoire de laisser reposer le tout. L’esprit est plus fort que le muscle alors quand mon corps ne me transporte pas jusqu’à ma table à dessin, ça ne sert à rien d’insister. Par expérience, autant faire un peu de colorisation pour le magazine Antoine le pilote, ça défoule et ça permet de se remettre dans les rails, pour plus tard. »
Grégory dessine pour les professionnels mais aussi pour les passionnés que vous êtes peut-être. Avoir son auto à l’aquarelle, encadrée, dans son bureau, ça en jette pas mal comme on dit et cela peut rendre jaloux vos amis.
Nous vous proposons de découvrir son travail grâce à son superbe site internet : http://gregoryronotcreations.wordpress.com/
Ce sera l'une des attractions du salon Epoqu’Auto qui ouvrira ses portes, à Lyon, du…
Sur le segment des SUV 5 ou 7 places, les propositions dites "sportives" sont plutôt…
Enorme coup dur pour la filière automobile française et l'un de ses acteurs historiques. Michelin…
Magique comme "Magic Senna". Le week-end dernier, dans le cadre du GP du Brésil 2024,…
Cupra continue d’élargir ses horizons avec le Terramar, un SUV qui partage de nombreux éléments…
En 2025, Suzuki se mettra, enfin, à la voiture électrique, en commercialisant l'e Vitara, soit…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com