La GTO Engineering Squalo (requin en français), n’est donc pas sans rappeler la Ferrari 250 GT Lusso (en photo ci-dessous lors du Tour Auto 2019) ou, encore, la 250 GT SWB, les ouvertures latérales inclinées qui sont situées au niveau des ailes avant de la Squalo faisant le lien avec le sélachimorphe.
Seules les optiques rondes intégrées à la calandre ainsi que les jantes de la Squalo marquent son appartenance au XXIème siècle sachant que GTO Engineering excelle en matière de technologies automobiles. C’est pourquoi la Squalo sera basée sur un châssis de type tubulaire comme, excusez-nous l’expression, à l’ancienne, alors que sa carrosserie sera composée de fibre de carbone.
Sous son long capot avant plongeant, la GTO Engineering Squalo renfermera un « bon vieux » V12 4.0 l atmosphérique à 4 arbres à cames qui sera associé à une boîte de vitesses manuelle. Grâce à la fibre de carbone, le poids de la Squalo sera donc contenu, l’objectif des équipes et ingénieurs de GTO Engineering étant de proposer une sportive néo-rétro de moins de 1 000 kilos !
Enfin, GTO Engineering n’en communique pas plus sur son projet. On a donc hâte, sûrement comme vous, de découvrir la fiche technique et les performances de la Squalo. Il va falloir être patient car, elle ne sera commercialisée, très probablement en petite série, qu’à partir de 2023. Non sans humour, cela vous laisse le temps de faire vos économies.
La rédaction
Photos : GTO Engineering et LesVoitures.com (Alexandre Besançon)
En cette période estivale qui débute, les automobilistes vont traverser la France en long, en…
Depuis 2003, les autorités françaises ont décidé d'implanter, au bord des routes, des radars automatiques.…
La Maserati MCPura marque l’évolution naturelle de la MC20, une supercar qui perpétue son identité…
La sixième génération de la Nissan Micra entre officiellement dans l’ère du 100 % électrique.…
Alors que la sécurité routière reste un enjeu majeur en France, un projet gouvernemental suscite…
Après plusieurs jours de vives critiques et de témoignages accablants, le colossal dos-d’âne installé fin…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com