C’est une décision qui, espérons, devrait toucher probablement des proches du régime russe tenu par Vladimir Poutine qui a donc déclenché la guerre en Ukraine. Le gouvernement s’attaque donc aux personnalités russes. Voici en partie, la déclaration de Bruno Le Maire :
« Enfin, à le demande du Président de la République, nous poursuivons le recensement complet des avoirs financiers, des biens immobiliers, des yachts, des véhicules de luxe qui appartiendraient aux personnalités russes sous sanction européenne. Nous allons également identifier toutes les personnalités russes ayant des avoirs en France qui pourraient être ajoutées à la liste de sanctions européennes en raison de leur proximité avec le pouvoir russe. Nous nous doterons des pouvoirs juridiques de saisir l’intégralité de ces biens. »
Enfin, concernant, les impacts de la guerre en Ukraine sur le secteur de l’industrie automobile, ils sont multiples. Il y a quelques jours, nous avons consacré un article sur les conséquences du conflit sur l’automobile. C’est à découvrir ou redécouvrir en cliquant sur l’image située ci-dessus.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com (image d’illustrations)
C’est une publication qui a surpris jusqu’aux observateurs les plus aguerris : le ministère de…
Renault, après avoir été pionnier de l’électrique avec la stratégie « Renaulution » lancée en…
À l’heure où l’Union européenne maintient l’échéance de 2035 pour l’arrêt de la vente des…
En Italie, à Maranello, le cœur de Ferrari bat désormais au rythme du V6 hybride.…
Max Verstappen (Red Bull Racing) a encore prouvé qu'il était le meilleur pilote du monde.…
Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com