Actualités Automobiles

Vidéo : Gymkhana 2020 avec Travis Pastrana

Tel un cadeau de Noël pour tous les passionnés d’automobile, Hoonigan vient de mettre en ligne, sur sa page YouTube, le nouveau Gymkhana ! Ce nouvel opus marque le retour de Subaru au sein de la célèbre série et l’arrivée de Travis Pastrana qui « remplace » Ken Block.

Le dernier show automobile à sensations fortes date de décembre 2018 avec « Gymkhana Ten: The Ultimate Tire Slaying Tour » dans lequel Ken Block voyage à travers le monde au volant de différentes voitures dont le surpuissant pick-up Ford F-150 de 1974 (à voir en cliquant ici). Cette fois pour le nouveau Gymkhana, c’est une seule et unique Subaru STI WRX de plus de 800 chevaux qui a donc été confiée au pilote américain Travis Pastrana.

En 2008 et 2009, c’est bien une Subaru qui a été malmenée par Ken Block, précisément une Impreza WRX STI. Depuis 2010, Ford a pris le relais aux côtés du champion de drift qui semble donc avoir mis fin à sa carrière pour la franchise Gymkhana. Ainsi, cette nouvelle vidéo peut être considérée comme le Gymkhana 11. Quoi qu’il en soit, Travis Pastrana possède autant de capacités que son compatriote pour faire glisser et décoller des voitures. A ce titre, avouons que Pastrana préfère d’ailleurs réaliser des sauts de l’extrême plutôt que de longues glisses.

Quant à la Subaru STI WRX spécialement développée pour ce Gymkhana, elle est tout aussi, voire plus, impressionnante que les autres voitures qui font, de la saga, la référence des vidéos automobiles dans le domaine de l’extrême. Alors ce Gymkhana 2020 est-il le plus spectaculaire que les précédents shows automobiles éponymes ? On vous laisse en juger mais, à nos yeux, Travis Pastrana réinvente la franchise même si, bien sûr, Ken Block nous a littéralement scotché à notre écran pendant de longues années.

La rédaction

Photos : Subaru

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Dacia : Katrin Adt (ex-Mercedes-Benz) succède à Denis Le Vot comme CEO

Le groupe Renault traverse une période de profond remaniement, marquée par des départs de figures…

Il y a 13 heures
  • Actualités Automobiles

Michelin : clap de fin pour l’usine de Vannes, Cholet suit en silence

Ce lundi 1er septembre 2025 marque une étape douloureuse dans l’histoire industrielle bretonne : l’usine…

Il y a 22 heures
  • Actualités Automobiles

Michel Vaillant : le héros des circuits se met aussi au SUV

Le 26 septembre 2025 marquera la sortie officielle de Remparts, quatorzième opus de la deuxième…

Il y a 23 heures
  • Actualités Automobiles

F1 – GP des Pays-Bas : Oscar Piastri vainqueur devant Max Verstappen et Isack Hadjar

Oscar Piastri (McLaren Racing) est le grand vainqueur du GP des Pays-Bas 2025, 15ᵉ manche…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Accident de Lady Diana : la Mercedes-Benz S280 était-elle une épave roulante ?

Le 31 août 1997, Lady Diana perdait la vie dans un accident tragique survenu dans…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

F1 : du jaune et noir pour Cadillac F1 Team, du passé pour Renault Sport

L’annonce de l’arrivée de Cadillac en Formule 1 pour la saison 2026 a fait l’effet…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com