Concernant la Venom F5, son moteur V8 devrait donc approcher les 1 400 chevaux. Une toute nouvelle boîte de vitesses à palettes au volant apparaîtra sur cette très extrême évolution de la Venom. Ainsi, la vitesse de passage des rapports sera encore plus rapide. Pour stabiliser le bolide à très haute vitesse, deux dispositifs de contrôle, de stabilité pour l’un et de traction pour l’autre, aideront le pilotage du monstre, comme l’explique le fondateur de la marque, John Hennessey : « ces optimisations permettront à la F5 d’être plus facile et plus agréable à piloter, mais une boîte manuelle basique sera toujours proposée aux puristes. »
Esthétiquement, la future F5 sera assez différente de sa petite sœur GT. En effet, la F5 inaugure un nouveau style plus moderne avec des phares et des lignes plus affûtés. Le toit faisant quant à lui apparaître de la fibre de carbone. Ce composant étant repris pour le spoiler avant, les jupes latérales et le diffuseur arrière. L’objectif des ingénieurs de chez Hennesey Performance étant d’améliorer le coefficient aérodynamique qui passe à 0,40 (0,44 pour la Venom GT).
– Principales caractéristiques de la future Hennessey Venom F5 :
Le mot de la fin pour John Hennessey : « Nous sommes impatients d’aborder ce nouveau chapitre de la Venom, amenant une toute nouvelle conception, n’étant pas seulement une robe puissante et unique comme ce que recherchent nos clients mais une voiture pouvant attendre des performances supérieures à travers une aérodynamique améliorée. »
La rédaction
Photos : Hennesey Performance
La FIA vient de lever le voile sur ce qui devrait être la dernière version…
Le climat reste particulièrement tendu dans le monde agricole. Entre la lutte contre l'abattage des…
L’actualité automobile européenne vient de connaître un tournant majeur. L’Union européenne a décidé de ne…
La dynamique du marché automobile mondial connaît un coup d’arrêt inattendu. Alors que la transition…
Depuis plus de deux décennies, la Smart Fortwo représente l’idée même de la micro-citadine. Mais…
L’Union européenne a renoncé, mardi 16 décembre 2025, à imposer un passage obligatoire au tout‑électrique…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com