Hennessey Venom F5 : 1 400 chevaux et 467,00 km/h annoncés pour 2016 !

435,31 km/h, voici la vitesse atteinte par la Hennessey Venom GT en février 2014 sur la piste du centre spatial Kennedy en Floride. En 2016, Hennessey compte dépasser cette vitesse et les 1 261 chevaux de la Venom GT avec la Hennessey Venom F5. Souvenez-vous, le record de la Venom GT (à revoir en vidéo sur : Hennessey Venom GT speed record) n’a pu être homologué pour le motif que la voiture n’a pas réalisé une autre tentative de record dans l’autre sens.

video-record-Hennessey-Venom

Concernant la Venom F5, son moteur V8 devrait donc approcher les 1 400 chevaux. Une toute nouvelle boîte de vitesses à palettes au volant apparaîtra sur cette très extrême évolution de la Venom. Ainsi, la vitesse de passage des rapports sera encore plus rapide. Pour stabiliser le bolide à très haute vitesse, deux dispositifs de contrôle, de stabilité pour l’un et de traction pour l’autre, aideront le pilotage du monstre, comme l’explique le fondateur de la marque, John Hennessey : « ces optimisations permettront à la F5 d’être plus facile et plus agréable à piloter,  mais une boîte manuelle basique sera toujours proposée aux puristes. »

hennessey-venom-f5-2016-3

Esthétiquement, la future F5 sera assez différente de sa petite sœur GT. En effet, la F5 inaugure un nouveau style plus moderne avec des phares et des lignes plus affûtés. Le toit faisant quant à lui apparaître de la fibre de carbone. Ce composant étant repris pour le spoiler avant, les jupes latérales et le diffuseur arrière. L’objectif des ingénieurs de chez Hennesey Performance étant d’améliorer le coefficient aérodynamique qui passe à 0,40 (0,44 pour la Venom GT).

 – Principales caractéristiques de la future Hennessey Venom F5 :

  • Environ 30 exemplaires
  • Prix :+ de 900 000,00 €
  • Châssis et Carrosserie en fibre de carbone
  • Moteur 7,0 litres V8 biturbo d’environ 1 400 chevaux
  • Poids : inférieur à 1300,00 kilos
  • 0-300 km/h : inférieur à 13,5 secondes
  • Vitesse maximale : 466,00 km/h

Le mot de la fin pour John Hennessey : « Nous sommes impatients d’aborder ce nouveau chapitre de la Venom, amenant une toute nouvelle conception, n’étant pas seulement une robe puissante et unique comme ce que recherchent nos clients mais une voiture pouvant attendre des performances supérieures à travers une aérodynamique améliorée. »

La rédaction

Photos : Hennesey Performance

hennessey-venom-f5-2016-2