624 litres ! Voici l’argument fort proposé par Honda avec la nouvelle Civic Tourer. Cette capacité représente le plus grand coffre de sa catégorie. Mais Honda ne propose pas qu’une simple énième version de la Honda Civic.
La Civic Tourer est moderne tout en gardant les traits de la berline avec le bandeau rouge qui fait la jonction entre les feux arrière. Les vitres s’affinent jusqu’au bout de l’auto, ce qui donne du dynamisme à cette “grosse” Civic.
Par rapport à la version berline, la Civic Tourer gagne 24 centimètres pour atteindre 4,52 mètres de longueur. Ce break disposera de deux motorisations : un bloc essence 1,8 L “i-VTEC” développant 142 chevaux et un diesel 1,6 L “i-DTEC”. Cependant il est possible que cette dernière motorisation soit déclinée en 120 et 150 chevaux.
Une option intéressante intègre ce nouveau modèle avec la suspension pilotée. Ainsi, et uniquement à l’arrière, le conducteur pourra régler la voiture en mode “Sport”, “Normal” ou “Confort”. Présentée sous forme de “concept car” au salon de Genève, la Honda Civic Tourer sera disponible début 2014 mais fera sa première sortie officielle lors du salon de Francfort (12 au 22 septembre 2013).
La rédaction
Photos : Honda
En 2025, Suzuki se mettra, enfin, à la voiture électrique, en commercialisant l'e Vitara, soit…
Les auto-écoles, ces institutions séculaires de la route, se retrouvent aujourd’hui à la croisée des…
A l'arrivée d'un GP du Brésil complètement dingue, grâce à la pluie, Max Verstappen s'impose…
Lando Norris a pour objectif de revenir au plus vite sur Max Verstappen, dans la…
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com