Les mégapoles chinoises, comme celles du Japon et d’autres pays d’Asie, sont connues pour être envahies par la population, ce qui laisse peu de place à des voitures de gabarit comme ceux que nous connaissons chez nous et en Europe. Le Japon est ainsi le pays des « Kei Cars », à savoir des mini-voitures. La Hong Guang MINI EV du constructeur Wuling Motors répond également à ce standard avec seulement 2,917 m de longueur. Quant à la version à 6 roues, on ne sait pas trop quoi en penser.
Cette MINI EV 6×6 n’est pas sans rappeler les voitures électriques destinées aux enfants avec son rendu très plastique mais, elle roule bien, ceci sans savoir si un système électrique spécial a été conçu pour la mouvoir. Concernant le modèle de série à 4 roues (photo ci-dessous), il vient d’être lancé sur la marché avec un moteur d’une puissance de 13 kW pour 85 Nm de couple. De quoi atteindre 100 km/h en vitesse de pointe. Concernant l’autonomie, elle est de 120 ou 170 km, selon le choix des batteries avec respectivement des capacités de 9,2 et 13,82 kWh.
Enfin , revenons à la Hong Guang MINI EV 6×6 qui, en tant que show-car, a logiquement pour but d’attirer le chaland sur le stand Wuling Motors du salon automobile de Chengdu. A l’opposé aux Etats-Unis, il est possible de s’offrir un fantastique Jeep Wrangler 6×6.
La rédaction
Photos : Wuling Motors
L’annonce de l’arrivée de Cadillac en Formule 1 pour la saison 2026 a fait l’effet…
Tout le monde rêve de trouver la voiture idéale, adaptée aux besoins et au budget.…
Tesla dévoile la version la plus radicale de son SUV à succès : le Model…
Le boulevard périphérique de Paris, artère stratégique du réseau routier européen, joue un rôle essentiel…
La DS N°8 incarne le renouveau de DS Automobiles et marque une nouvelle étape dans…
Ce week-end à Zandvoort, sur les terres de Max Verstappen, les pilotes de F1 feront…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com