On doit ce tank au spécialiste américain de la conception d’engins militaires Howe & Howe Technologies. Pour accroître ses ventes, cette entreprise développe également des engins pour un marché de niche, celui destiné aux Américains qui souhaitent s’amuser dans leur ranch, leur champ ou autre terrain escarpé, ceci aux commandes de véhicules de l’extrême pouvant passer partout. Rappelons qu’outre-Atlantique, d’autre constructeur ont fait le même choix mais avec des véhicules homologués, cette fois, pour la route comme, par exemple, le Rezvani Tank.
Grâce à son sytème à chenilles et à sa garde au sol de 51 cm, le Howe & Howe Ripsaw EV3-F4 peu être considéré comme le véhicule tout-terrain ultime sachant que son habitable n’a rien à voir avec ceux, dépouillés et brutes, propres aux chars d’assaut.
Equipé de sièges Recaro aux fonctions de ventilation et de chauffage, le Howe & Howe Ripsaw EV3-F4 vous procurera un maximum de confort. En matière de technologies embarquées, il n’y a pas mieux grâce à la présence de nombreux écrans qui permettent d’afficher, en temps réel, les images filmées par des caméras. A cela s’ajoute la possibilité de rouler en pleine nuit, ces mêmes caméras étant à technologies infrarouge et thermique.
Quant au moteur de ce “monstre mécanique”, il s’agit d’un V8 Duramax turbo-diesel d’une cylindrée de 6.6 l. Ce bloc développe donc plus de 800 chevaux et la bagatelle de 2 033 Nm de couple. Non sans humour, c’est largement suffisant pour passer au-dessus des ralentisseurs illégaux ! D’un poids supérieur à 4,5 tonnes, le tank premium ne dépasse pas les 97 km/h de vitesse. Cependant, d’après Howe & Howe Technologies, le Ripsaw EV3-F4 est l’engin à chenilles le plus rapide au monde.
Si vous souhaitez faire l’acquisition de ce tank, sachez qu’il est possible de surenchérir jusqu’au samedi 2 octobre. A l’heure où nous écrivons ces lignes, une offre à 250 000 $ (environ 213 175 €) a été enregistrée !
Enfin, en France, Arquus est un autre grand spécialiste du développement et de la vente de véhicules militaires. En 2022, il sera possible de découvrir le Conservatoire du véhicule militaire (photo ci-dessous), un musée qui retrace l’histoire des engins utilisés par l’Armée française et d’autres.
En juillet dernier, nous vous avons proposé une visite exclusive de ce “Patrimoine Arquus” et une découverte du tout nouveau Arquus Scarabée. C’est à (re)découvrir en cliquant sur le lien suivant : Arquus : passé, présent et futur de l’Armée française.
La rédaction
Photos : Hemmings et LesVoitures.com
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…
Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com