Audi s’est retiré du FIA WEC en 2016, Porsche en 2017. Toyota sera ainsi le seul et unique constructeur en piste dans la catégorie des LMP1-H lors des 24 Heures du Mans 2018. En 2019, cela devrait être probablement le cas. L’ACO et la FIA réfléchissent donc à une solution moins coûteuse pour les constructeurs afin d’évoluer en FIA WEC. Même si les GTE sont « bestiales » et performantes, le Sport Auto a réellement besoin d’une vitrine de hautes technologies en Endurance. Les illustrations réalisées par Marco van Overbeeke pourraient clairement inciter les grands dirigeants de la discipline à aller dans le sens du retour des GT1.
Imaginez donc une catégorie LM GT1 composée des Mercedes-AMG Project One, Aston Martin Valkyrie, McLaren Senna, Porsche 918, Koenigsegg Agera RS, Ferrari FXX K Evo. Cela aurait fière allure et le public répondrait sans nul doute présent à l’idée de voir évoluer en piste ces bolides déjà très performants de série.
Bien sûr, cela demanderait un investissement important de la part de chaque constructeur pour faire évoluer leur Hypercar aux spécifications GT1 mais, le résultat imaginé sous vos yeux de manière très détaillée fait rêver. Et c’est bien ce dernier terme dont chaque passionné d’automobile a envie. Retrouvez ci-dessous, au terme de cet article, les autres Hypercars GT1.
La rédaction
Photos : Marco van Overbeeke
Plus d’un demi‑siècle après avoir marqué l’histoire du design automobile, Bertone ressuscite l’un de ses…
Pour célébrer les 20 ans de la Bugatti Veyron, la marque de Molsheim dévoile une…
Cette affaire révélée aux États-Unis par le média Carscoops a de quoi surprendre. Un propriétaire…
Dans un lieu où règnent habituellement les Lamborghini, Bugatti et autres monstres à sept chiffres,…
La cinquantième édition de Rétromobile ne se contente pas de célébrer l'automobile ancienne : le…
La décision est désormais officielle : l’arrêt des Tesla Model S et Tesla Model X…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com