Design : les Hypercars en mode off-road

A travers le monde, des designers de talent s’amusent à créer d’incroyables véhicules à l’aide de leur ordinateur. Le jeune Estonien Rain Prisk propose ainsi sa vision tout-terrain de Supercars 4×4 et d’Hypercars off-roads.

En partant d’une idée simple, Rain Prisk, pensionnaire du studio Ubisoft Reflections, réussi à créer un univers automobile saisissant de réalisme grâce à ces Hypercars off-roads. La Bugatti Chiron qui illustre la couverture de notre article en est le parfait exemple. Avec seulement l’ajout de quelques attributs tout-terrain, dont des pneus énormes, l’Hypercar s’élève.

La méthode utilisée par Rain Prisk “fait mouche” à chaque fois. La Ferrari LaFerrari est un autre exemple de cette superbe collection d’Hypercars off-roads. Partir un week-end en forêt au volant de l’hybride italienne devient virtuellement possible. A la façon du Peugeot Rifter 4×4 Concept, une tente fixée sur le toit de l’Hypercar peut alors servir d’abris.

La McLaren P1 off-road révèle l’ingéniosité du designer. Ainsi, son aileron se prolonge pour former l’armature nécessaire pour charger du matériel. On remarque également la présence d’un treuil à l’arrière de la P1.

Une légende automobile, à savoir la Ford GT40, est également passée entre les mains de Rain Prisk. Moins surélevée que les autres créations virtuelles, elle n’en est pas moins réussite, ceci grâce à l’ajout de sabots métalliques, de jantes pleines et de protections au niveau des passages de roues.

Quand la route disparait, aucun souci, la Lamborghini Huracán vous emmènera loin, très loin, en Artique par exemple. Ses chenilles inspirées du Juke Nismo Rsnow vous sortiront des pièges de glace.

Le monde automobile ne pouvant plus se passer des SUV, le Bentley Bentayaga profite virtuellement de la même technologie.

Au-delà de cet album exceptionnel d’Hypercars off-roads, cet artiste est un touche-à-tout en matière d’inspiration. Nous vous invitons à découvrir l’ensemble de son oeuvre sur le site internet Rain Prisk.

La rédaction

Photos : Rain Prisk