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Hyundai i20 : la citadine profite d’un restylage de mi-carrière

Hyundai met à jour la troisième génération de l’i20, présentée il y a trois ans, en octobre 2020. La citadine sud-coréenne dite “polyvalente” profite de quelques retouches pour son design, ainsi que de nouvelles technologies embarquées. Sur un segment B boudé de plus en plus par les constructeurs automobiles, la Hyundai i20 2023 trouvera, sur sa route, la Renault Clio 5 qui vient d’être restylée. Dans quelques semaines, ce sera au tour de la Peugeot 208 de passer, également, par la “case restylage”.

Débutons la présentation de la Hyundai i20 restylée, ou Hyundai i20 2023, par son design. Ce dernier évolue par petites touches mais, cela est largement suffisant pour rendre plus attractive la citadine.

A l’avant, le bouclier fait apparaître, à ses extrémités, des entrées d’air beaucoup plus marquées et ouvertes, histoire de moderniser et de proposer plus de sportivité visuelle.

Toujours à l’avant, le maillage de la calandre a été revu, ceci au niveau de sa structure sachant, qu’il est, désormais, plus incliné. Au niveau des optiques, ces dernières sont plus soulignées grâce à un élément noir plus épais alors que la signature lumineuse avant de cette voiture citadine reste identique au modèle actuel.

De nouvelles jantes d’une taille de 16 et 17 pouces sont, également, introduites au catalogue de la Hyundai i20 2023. Quant à la partie arrière de la citadine i20, elle est, cette fois, équipée de nouveaux feux à LED en forme de “Z”.

Toujours proposée, en option, avec un toit-bi-ton, la Hyundai i20 restylée peut être commandée, au choix, en trois nouvelles teintes de carrosserie : “Lucid Lime Metallic”, “Lumen Grey Pearl” et “Meta Blue Pearl”. Ces dernières rejoignent les déja existantes “Atlas White”, “Phantom Black Pearl”, “Aurora Grey Pearl”, “Dragon Red Pearl” et “Mangrove Green Pearl”.

Dans l’habitacle de la Hyundai i20 restylée, une instrumentation digitale, via un écran LCD de 4,2″ est proposée, en série, dès l’entrée de gamme. Pour les autres finitions, l’écran dédié au conducteur est, toujours ou en option, de 10,25″, à l’identique de l’écran central tactile.

C’est surtout au niveau des ADAS (Advanced Driver Assistance Systems) que la Hyundai i20 progresse avec l’apport, au sein de des systèmes de la famille “Hyundai Smart Sense”, d’un système de freinage d’urgence autonome (FCA), ceci en ville avec détection des piétons qui intègre, sur l’i20 2023, la détection des cyclistes. L’aide au maintien dans la voie, soit le dispositif LFA est, quant à lui, désormais de série, d’autres aides à la conduite étant disponibles en options. Précisons, et c’est loin d’être un détail, que Hyundai ne communique pas, à ce jour, sur la gamme i20 2023, à savoir ses finitions et se qu’elles incluent.

Enfin, sur le plan de ses motorisations, la Hyundai i20 restylée sera, toujours proposée avec une micro-hybridation 48 V, sur le petit bloc essence 3-cylindres 1.0 l T-GDi de 100 ch (boîte à double embrayage 7 rapports DCT-7 ou manuelle à 6 rapports iMT). Pour le reste, il faudra patienter pour savoir, notamment, si l’i20 N de 204 ch est reconduite. Cela nous paraîtrait plus qu’évident car, en WRC, c’est bien la Hyundai i20 N Rally1 qui est engagée. Affaire à suivre dans quelques semaines, le lancement de la production de l’i20 2023 étant programmé au troisième trimestre 2023.

La rédaction

Photos : Hyundai

Publié par
Frédéric Martin

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