Actualités Automobiles

Hyundai i20 N Line Michel Vaillant : série limitée à 500 exemplaires

Alors que la finition “N Line” intègre la gamme i20 en ce printemps 2021, le constructeur sud-coréen célèbre le héros de bande-dessinée, Michel Vaillant, avec une série limitée éponyme basée extérieurement sur la “N Line” et, pour l’habitacle, sur la “Creative”.

Qui d’entre vous n’a jamais rêvé de conduire une Vaillante, la marque automobile imaginée par le regretté Jean Graton ? C’est désormais presque possible avec la Hyundai i20 N Line Michel Vaillant. Comme évoqué en introduction, son style est celui de la Hyundai i20 N Line avec, notamment, un bouclier avant très ouvert, un bandeau noir qui amplifie une sensation visuelle d’élargissement et une calandre noire aux motifs de drapeau à damier.

A cela s’ajoutent des logos “N Line”, des jantes spécifiques en alliage (17 pouces) et au traitement bicolore. Quant à la partie arrière de la petite Hyundai, elle fait apparaître un bouclier ouvert à la façon de la face avant. En complément, on trouve un diffuseur au dessin sportif qui intègre un feu antibrouillard à la forme triangulaire ainsi qu’une double sortie d’échappement chromée. Pour “signer” la série limitée Hyundai i20 N Line Michel Vaillant, des badges ronds “Vaillante” sont présents sur le haut des ailes arrière. Précisons que pour bénéficier des bandes décoratives bleues et rouges, il faudra passer par la case option avec le “pack de personnalisation Michel Vaillant” : 815 €. A noter qu’un becquet fait partie de la dotation mais, il n’est pas présent sur les photos publiées par Hyundai.

A l’intérieur de la Hyundai i20 N Line Michel Vaillant, l’ambiance est annoncée comme résolument sportive et colorée : sellerie aux surpiqûres rouges, volant et levier de vitesses “N Line” et pédalier en aluminium. Attention, ci-dessous en photo, il s’agit de l’habitacle de la Hyundai i20 N Line mais, les deux modèles seront très proches.

En termes de motorisation et contrairement à la Hyundai i 20 N Line disponible, au choix, en 3-cylindres T-GDi 1.0 l à micro-hybridation 48 V de 100 ou 120 chevaux ou un MPI 1.2 l (84 ch), la Hyundai i 20 N Line est proposée uniquement avec le 1.0 l T-GDi 100 ch à micro- hybridation 48 (boîte manuelle 6 rapports iMT-6 ou boîte automatique à double embrayage à 7 rapports DCT-7).

Enfin, la Hyundai i20 N Line Michel Vaillant  s’offre à partir de 22 300 € soit le tarif (à partir de) de la Hyundai i20 Creative. Il y a donc un coup à faire mais, il n’y en aura pas pour tout le monde !

La rédaction

Photos : Hyundai

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Corbicyclette : le vélo cargo écologiste parfait pour la “Fête des morts”

En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…

Il y a 19 heures
  • Actualités Automobiles

Porsche 911 Carrera T : une version 2024 optimisée et plus chère

Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

ZTL Paris : effective dès le 4 novembre, Anne Hidalgo a encore gagné

Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Audi va fermer son usine de Bruxelles où est assemblé le Q8 e-tron

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Christine : le film automobile incontournable pour Halloween

Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques chinoises : l’Europe acte jusqu’à 35,3% de taxes de douane supplémentaires

Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com