Cet insolite Hyundai iMax N ‘Drift Bus’, c’est avant tout un style aux multiples éléments sportifs et une livrée reprise à la première sportive de série du constructeur sud-coréen, à savoir la Hyundai i30 N, cette dernière ayant été dévoilée en juillet 2017 puis, en septembre 2018, c’était au tour de la déclinaison Hyundai i30 Fastback N de faire son apparition. Contrairement au iMax, les I30 N sont bien sûr disponibles en Europe.
Le Hyundai iMax N ‘Drift Bus’ reprend d’ailleurs les jantes de 19″ de l’i30 N et une lame lui a été greffé à l’avant. A cela s’ajoutent, un bouclier arrière qui intègre un diffuseur et le logo « N » du département Performance, ceci en rappel au centre R&D Hyundai situé à Namyang.
Sur le plan de sa motorisation, cette fourgonnette développe 402 chevaux pour 555 Nm de couple grâce à un V6 3.5 l biturbo qui remplace le bloc 2.5 l 4-cylindres CRDi (diesel) du modèle de série. Les ingénieurs de chez Hyundai ont vraiment été jusqu’au bout du développement de ce projet fou. En effet, lorsque 8 personnes montent dans cet iMax, la répartition de son poids est de 50/50. Parmi les autres évolutions apportées à l’iMax, on trouve une boîte de vitesses automatique (8 rapports), l’ajout d’un différentiel et une ligne d’échappement revue pour générer plus de bruit. Voici le Hyundai iMax N ‘Drift Bus’ en vidéo, sur une piste, dans tous les sens avec les pneus qui chauffent !
La rédaction
Photos : Hyundai
Les forces de sécurité françaises s’apprêtent à franchir un cap majeur dans leur stratégie de…
Les eurodéputés ont adopté une réforme majeure du permis de conduire : désormais, un conducteur…
Le SUV DS N°8 n’a obtenu que 4 étoiles au crash-test Euro NCAP 2025, un…
La nouvelle Renault Twingo E-Tech electric sera dévoilée dans les moindres détails le 6 novembre…
Voici le Kia Sportage 5 restylé qui devrait plaire, sur le marché automobile français, grâce…
C’est une publication qui a surpris jusqu’aux observateurs les plus aguerris : le ministère de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com