Dans quelques jours, à Pikes Peak, Hyundai compte bien marquer les esprits du monde de l’automobile en allant remporter deux catégories, les “Electric Production SUV/Crossover” et “Electric Modified SUV/Crossover“. Au-delà de son design revu aux nombreux appendices aérodynamiques, dans le but de coller au bitume des 156 virages du Pikes Peak International Hill Climb (PPIHC), le Hyundai Ioniq 5 N TA a été poussé à 687 ch, contre 650 pour le Ioniq 5 N “tout court”. Pour Pikes Peak, d’autres optimisations ont, bien sûr, été apportées au Hyundai Ioniq 5 N T, ceci au niveau de ses trains roulants et de son système de freinage.
On notera que les quatre Hyundai Ioniq 5 du PPIHC 2024 révèlent, logiquement, la décoration du département Hyundai Motorsport engagé en WRC (Hyundai i20 N Rally1 Hybrid), mais aussi aux 24 Heures du Nürburgring avec trois Elantra N TCR (en photo ci-dessous).
En juin, dans le Colorado, Robin Shute, quatre fois victorieux du PPIHC et détenteur du titre “King of the Mountain” et Dani Sordo (pilote WRC) auront la responsabilité d’emmener, au plus haut de la feuille des temps et de la montage, les deux Ioniq 5 N TA. A noter qu’il faut remonter à 1992 pour voir la première participation de Hyundai à la “course vers les nuages”. Ci-dessous, les spécificités techniques du Hyundai Ioniq 5 N TA.
Enfin, au Nürburgring, Hyundai a, aussi, annoncé un nouveau partenariat avec l’incontournable jeu vidéo Gran Turismo.
La rédaction
Photos : Hyundai
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