Le constructeur automobile sud-coréen prend le temps d’optimiser le Ioniq 5 N, pour la simple et bonne raison qu’il va devoir affronter l’impressionnant Kia EV6 GT au comportement dynamique bluffant pour une voiture électrique de type SUV. Même si Hyundai et Kia font partie du même groupe international, en Europe ces deux marques sont clairement en concurrence. Outre-Rhin, sur le tracé du Nürburgring, ce ne sont pas moins de 10 000 km qui ont été parcourus par le Hyundai Ioniq 5 N.
C’est précisément dans le cadre du Goodwood Festival of Speed (du 13 au 16 juillet) que la puissante voiture électrique Hyundai Ioniq 5 N sera présentée sans camouflage. Le style du SUV 100% électrique évoluera avec, fort logiquement, des boucliers revus pour améliorer le traitement des flux d’air. Les trains roulants du Ioniq 5 N seront, sans aucun doute possible, paramétrer pour être plus fermes et réactifs. Grâce à ses deux moteurs électriques, le Ioniq 5 N sera à transmission intégrale.
Concernant la puissance du Hyundai Ioniq 5 N, elle devrait être identique à celle du Kia EV6 GT, à savoir 430 kW/585 ch. Quant au couple de cette voiture électrique « haute perchée » et sportive, il sera, très probablement, de 740 Nm. L’énergie électrique sera fournie par la batterie d’une capacité de 77,4 kWh.
« Le Nürburgring étant le lieu où chacun de nos modèles est perfectionné jusqu’à son degré N, notre premier modèle N 100 % électrique hautes performances se devait de faire ses preuves sur ce circuit. IONIQ 5 N vient tout juste d’accomplir son essai de durabilité de 10 000 km sur le circuit de la Boucle Nord, une étape clé qui témoigne des excellentes capacités d’endurance du véhicule et de ses aptitudes sur circuit. Et malgré tout, nous venons de débuter notre second essai de durabilité de 10 000 km en vue de repousser encore les limites de Ioniq 5 N. »
Enfin, les ingénieurs de chez Hyundai promettent une sonorité ‘très sport automobile » pour la voiture électrique
La rédaction
Photos :
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, traverse une période de turbulences particulièrement…
Le groupe automobile Stellantis, deuxième constructeur européen derrière Volkswagen, est confronté à une nouvelle série…
Durant dix jours d’essai intensif, nous avons pris le volant du SUV Lexus LBX 1.5…
Ils rêvaient de grandeur, de prouesse technologique, de prouver que Tesla n’était pas seulement une…
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, s’apprête à interrompre l’activité de son…
Dans un contexte économique mondial de plus en plus instable, Porsche vient d’annoncer un changement…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com