Actualités Automobiles

Hyundai Ioniq 5 : plus d’autonomie pour le SUV 100% électrique

Alors, qu’en Europe, le puissant Hyundai Ioniq 5 N sera très prochainement commercialisé, le constructeur automobile sud-coréen met à jour son SUV 100% électrique. Une nouvelle batterie, de petites évolutions pour ses équipements et une nouvelle finition « N Line » sont au programme du Hyundai Ioniq 5.

Lancé sur le marché de la voiture électrique en 2021, le Hyundai Ioniq 5 c’est, avant tout, un design particulièrement réussi. Ainsi, dans le cadre de son restyage, le SUV 100% électrique évolue seulement avec des boucliers avant/arrière au dessin revu, ceci avec des contours plus marqués et des éléments noirs plus grands. Résultat : 2 cm supplémentaires au total en longueur. Des jantes plus aérodynamiques et un becquet de toit plus long de 5 cm, sont aussi au programme du Hyundai Ioniq 5 2024. De quoi grappiller quelques kilomètres d’autonomie.

Pour plus de sportivité visuelle, une finition « N Line » sera donc proposée, prochainement, en France et en Europe, sur le SUV 100% électrique Ioniq 5. Cette fois, les boucliers avant/arrière sont plus ouverts, le bouclier avant intégrant des ailettes. Des jantes, plus grandes, de 20 pouces, sont de série sur le Ioniq 5 « N Line » (en photo ci-dessous).

A l’intérieur du Hyundai Ioniq 5, les changements sont mineurs, notamment avec une rangée de boutons en plus située sous l’écran central tactile, pour les réglages de la climatisation, etc… A noter que la nouvelle finition « N Line » du SUV 100% électrique profite de sièges de type sport et d’un pédalier en métal.

Sur le plan technique, au-delà de sa plus grosse batterie, les trains roulants du SUV 100% électrique Ioniq 5 ont été rigidifiés, pour plus de dynamisme. Cependant, c’est, bel et bien, la nouvelle batterie qui nous intéresse au plus haut point, l’actuelle de 77 kWh étant remplacée par une « pile » de 84 kWh pour une autonomie en hausse, sachant qu’elle n’a pas été communiquée.

A ce jour, équipés des jantes de 19 pouces, les Hyundai Ioniq 5 229 ch/2WD (1 moteur arrière – propulsion) et 325 ch/4WD HTRAC (4 roues motrices – 2 moteurs) offrent, respectivement, 507 et 481 km d’autonomie en WLTP. Vous l’aurez compris, avec la nouvelle batterie de 84 kWh, ses nouveaux boucliers, ses nouvelles jantes et son becquet plus long, le SUV 100% électrique Ioniq 5 gagnera que quelques kilomètres d’autonomie.

Enfin, il faudra patienter quelques semaines pour découvrir les nouvelles autonomies et les prix du Hyundai Ioniq 5 2024 qui sera lancé, en France, pas avant cet été, au plus tôt. Une dernière chose, le Hyundai Ioniq 5 N de 650 ch (en photo ci-dessus) sera bientôt à l’essai sur LesVoitures.com.

La rédaction

Photos : Hyundai

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Dacia Duster et Bigster Hybrid-G 150 4×4 : motorisation inédite hybride, essence/GPL et à transmission intégrale

Dans le cadre de sa montée en gamme stratégique, Dacia introduit une nouvelle motorisation baptisée…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

Radars : l’intelligence artificielle va surveiller totalement les automobilistes

Alors que les automobilistes français affrontent chaque jour des chaussées dégradées, des nids-de-poule non réparés,…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : le programme du GP d’Italie 2025

Après Zandvoort, le Championnat du Monde de Formule 1 2025 a rendez-vous sur un autre…

Il y a 6 heures
  • Actualités Automobiles

Volkswagen ID. Polo et ID. Polo GTI : retour d’un nom mythique pour électriser le futur

Volkswagen opère un virage stratégique dans sa gamme électrique en réintroduisant des noms emblématiques de…

Il y a 22 heures
  • Actualités Automobiles

Iveco eDaily : une ambulance 100 % électrique pour le SDIS 78

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours des Yvelines (SDIS 78) vient de faire un…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Audi Concept C : le roadster Audi TT réinventé en 100 % électrique au design étrange

Audi compte faire fort au Salon de Munich 2025, du 9 au 14 septembre, avec…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com