Actualités Automobiles

Hyundai Ioniq 6 N : 650 ch pour la rivale inattendue de la Porsche Taycan GTS

Hyundai vient d’officialiser lors du prestigieux Goodwood Festival of Speed 2025 une version ultra-sportive de sa berline électrique : la Ioniq 6 N, une « machine de guerre » taillée pour affronter les références du segment. Présentée dans une robe exclusive nommée « Performance Blue Pearl », cette déclinaison radicale de la berline électrique Ioniq 6 adopte une posture affirmée et des performances de haut niveau. Avec une puissance maximale de 650 ch (en mode boost), cette Ioniq 6 N vise les références du genre comme la Porsche Taycan GTS, sans pour autant prétendre rivaliser avec les monstres à quatre chiffres tels que les Tesla Model S Plaid ou Taycan Turbo GT.

En termes de design, la Hyundai Ioniq 6 N ne cache pas son tempérament à hautes performances électriques. Ses voies sont élargies de six centimètres, renforçant sa posture sur la route. Le style extérieur de cette voiture électrique de 650 ch reprend les lignes agressives du concept RN22e dévoilé en 2022. Le bouclier avant ajouré laisse respirer les composants tout en accentuant la sportivité, souligné par une jupe dotée de dérives verticales. Les bas de caisse noirs, quant à eux, sont parcourus d’un liseré rouge qui encadre visuellement l’ensemble.

À l’arrière, le pare-chocs intégralement noir est surmonté d’un aileron en col de cygne qui parachève l’allure racing de cette Hyundai Ioniq 6 N. La berline 100 % électrique se présente donc, comme évoqué en introduction, dans une teinte inédite, « Performance Blue Pearl », variante lumineuse de la couleur « Performance Blue » emblématique des modèles N du constructeur automobile sud-coréen.

Ouvrons les portes de la voiture électrique Hyundai Ioniq 6 N. Les sièges baquets enveloppants offrent un excellent maintien, habillés d’une sellerie exclusive rehaussée de surpiqûres bleues. L’ambiance lumineuse est propre à cette version. Hyundai pousse l’expérience encore plus loin avec une simulation de boîte de vitesses et une palette de sons artificiels dont certains imitent un moteur thermique, recréant un ressenti proche de celui d’un véhicule à combustion.

Sous sa carrosserie affûtée, on retrouve la même plate-forme E-GMP en 800 volts que le SUV Ioniq 5 N, saluée pour son efficacité. Hyundai reprend le même groupe motopropulseur, avec un moteur de 383 ch à l’arrière et un autre de 226 ch à l’avant. Ensemble, ils délivrent une puissance combinée de 609 ch, portée à 650 ch pendant dix secondes grâce à la fonction « N Grin Boost ». Le couple grimpe alors à 770 Nm, transmis à une transmission intégrale à gestion adaptative. Le tout est alimenté par une batterie de 84 kWh dont la gestion thermique, propre à cette version N, assure une stabilité optimale des performances, y compris dans les phases les plus sportives, sur circuit. À cela s’ajoute un freinage régénératif à plusieurs modes. Précisons que l’autonomie homologuée selon le cycle WLTP reste encore inconnue à ce stade.

En matière de trains roulants, la Hyundai Ioniq 6 N repose sur une géométrie de suspension entièrement repensée. L’amortissement piloté adapte la rigidité en temps réel, assurant un comportement incisif. Les jantes noires de 20 pouces chaussées de pneus Pirelli P-Zero 5 marqués « HN » abritent de grands disques de frein (400 mm à l’avant – 360 mm à l’arrière), mordus par des étriers à quatre pistons et monopiston respectivement.

Venons-en aux performances de cette Ioniq 6 N, sachant que Hyundai ne communique pas encore le poids de sa nouvelle voiture électrique à vocation sportive, mais annonce déjà une accélération de 0 à 100 km/h en 3,2 s et une vitesse maximale de 257 km/h. Des valeurs qui placent la berline électrique dans le sillage de la Taycan GTS.

Enfin, le lancement commercial de cette puissante voiture électrique est prévu pour la fin 2025 en France, après la commercialisation de la Ioniq 6 restylée. Hyundai n’a pas encore dévoilé le tarif, mais tout laisse penser que cette version N pourrait bouleverser le marché automobile des voitures électriques en combinant technologie de pointe, design affirmé et sportivité assumée. Concluons avec la vidéo de présentation de la Ioniq 6 N.

 

La rédaction

Photos : Hyundai

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Renault Trafic Escapade : van aménagé d’entrée de gamme pour séduire les amateurs de vanlife

Dans le cadre du salon Van Life Expo à Bordeaux des 8 et 9 novembre…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

F1 – GP du Brésil (Course Sprint) : Norris vainqueur, Piastri craque et énorme crash pour Bortoleto

Lando Norris (McLaren Racing) réalise une bonne opération au classement Pilotes du Championnat du Monde…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

R Truck Kodiak : camping-car de l’extrême « made in France » (vidéo)

R Truck France crée l’événement avec le lancement du Kodiak, un véhicule d’expédition haut de…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Peugeot 407 : l’exemplaire de Taxi 5 planté dans un bateau est à vendre

La Peugeot 407 de Taxi 5, celle qui a fini plantée dans un bateau (oui,…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

F1 : Franco Colapinto reconduit aux côtés de Pierre Gasly chez Alpine F1 Team en 2026

Franco Colapinto sera toujours un pilote Alpine F1 Team la saison prochaine. Âgé de 23…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Louis Schweitzer : l’ex-PDG de Renault et père de la Twingo est décédé à 83 ans

Louis Schweitzer, ancien PDG de Renault entre 1992 et 2005, est mort à l’âge de…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com