Actualités Automobiles

Hyundai N Vision 74 : concept-car néo-rétro à hydrogène

Hyundai vient de dévoiler un incroyable concept-car sportif et électrique au style néo-rétro. Le Hyundai N Vision 74 fait ainsi le lien entre le nouveau SUV Ioniq 5, le Hyundai Pony Coupé Concept de 1974 et la DeLorean DMC-12, explications…

En présentant le Hyundai N Vision 74, le constructeur automobile sud-coréen fait, comme le veut l’expression, “coup double” car, ce concept-car électrique fonctionnant à l’aide d’une pile à combustible a été présenté conjointement avec le RN22e, un autre concept-car très sportif basé sur la nouvelle berline Ioniq 6. Cependant, comme vous l’aurez compris, c’est bel et bien le N Vision 74 qui nous intéresse au plus haut point, sachant qu’il est assez proche, sur beaucoup d’aspects, de la DeLorean DMC-12.

Remontons dans le temps comme dans la saga cinématographie Retour vers le futur. En 1974, Giorgetto Giugiaro (Italdesign) arrive au salon automobile de Turin avec un coupé aux lignes très graphiques. C’est alors que la direction de Hyundai tombe littéralement amoureuse de ce concept-car et l’achète à Giorgetto Giugiaro. Le Hyundai Pony Coupé Concept était né. Giorgetto Giugiaro, c’est aussi le designer automobile qui a dessiné la légendaire DeLoren DMC-12.

Le Hyundai N Vision 74 reprend donc les codes visuels qui sont apparus sur le Hyundai Pony Coupé Concept (en photo ci-dessous) et qui font, aujourd’hui, le succès du SUV 100% électrique le Hyundai Ioniq 5. D’ailleurs, ce dernier sera bientôt décliné, en 2023, en version sportive, avec le Ioniq 5 N.

Massif, près du sol, “taillé” pour les circuits, le Hyundai N Vision 74 embarque une machine électrique de plus de 500 kW (plus de 680 ch) montée sur l’essieu arrière. Le couple de cet engin que l’on verrait bien, dans un improbable film Retour vers le futur 4, est de 900 Nm. Quant à sa batterie, elle affiche une capacité de 62,4 kWh et fonctionne grâce à la technologie 800 V qui optimise les temps de recharge.

L’énergie électrique de ce concept-car est donc fournie par une  pile à combustible (85 kW – 95 kW en pic). En termes de performance, le N Vision 74 est annoncé pour une vitesse maximale de plus de 250 km/h.

Enfin, il n’est, bien sûr, pas question pour Hyundai de proposer, en série, le Hyundai N Vision 74. Il faudra “se contenter”, et c’est déjà très bien, du futur Ioniq 5 N. Voici les Hyundai N Vision 74 et RN22e en vidéo.

La rédaction

Photos : Hyundai

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Rédaction

Fiat Grande Panda : futur petit SUV urbain 100% électrique et hybride

Fiat, la marque appartenant au groupe automobile Stellantis, dévoile les premières infos et photos de…

Il y a 6 heures
  • Actualités Automobiles

Citroën 2CV : l’un des 500 exemplaires James Bond 007 à vendre

En 1981, dans Rien que pour vos yeux (For Your Eyes Only), Roger Moore a pris…

Il y a 14 heures
  • Actualités Automobiles

Jeep Avenger e-Hybrid : à rendre jaloux les Américains, essai

Ce n'est pas un hasard si le Jeep Avenger a été dévoilé, pour la première…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : Kevin Estre offre la pole position à Porsche

Au volant de la Porsche 963 LMDh #6, lors de la séance Hyperpole, le pilote…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Alpine A290 : la première Alpine 100% électrique enfin dévoilée

Voici, enfin, l'Alpine A290 en version de série, soit la toute première voiture électrique qui…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Alpine A290 : suivez sa révélation en LIVE VIDEO aujourd’hui

C'est le grand jour pour Alpine Cars qui s'apprête à débuter son ère du 100%…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com