Actualités Automobiles

Hyundai N Vision 74 : concept-car néo-rétro à hydrogène

Hyundai vient de dévoiler un incroyable concept-car sportif et électrique au style néo-rétro. Le Hyundai N Vision 74 fait ainsi le lien entre le nouveau SUV Ioniq 5, le Hyundai Pony Coupé Concept de 1974 et la DeLorean DMC-12, explications…

En présentant le Hyundai N Vision 74, le constructeur automobile sud-coréen fait, comme le veut l’expression, « coup double » car, ce concept-car électrique fonctionnant à l’aide d’une pile à combustible a été présenté conjointement avec le RN22e, un autre concept-car très sportif basé sur la nouvelle berline Ioniq 6. Cependant, comme vous l’aurez compris, c’est bel et bien le N Vision 74 qui nous intéresse au plus haut point, sachant qu’il est assez proche, sur beaucoup d’aspects, de la DeLorean DMC-12.

Remontons dans le temps comme dans la saga cinématographie Retour vers le futur. En 1974, Giorgetto Giugiaro (Italdesign) arrive au salon automobile de Turin avec un coupé aux lignes très graphiques. C’est alors que la direction de Hyundai tombe littéralement amoureuse de ce concept-car et l’achète à Giorgetto Giugiaro. Le Hyundai Pony Coupé Concept était né. Giorgetto Giugiaro, c’est aussi le designer automobile qui a dessiné la légendaire DeLoren DMC-12.

Le Hyundai N Vision 74 reprend donc les codes visuels qui sont apparus sur le Hyundai Pony Coupé Concept (en photo ci-dessous) et qui font, aujourd’hui, le succès du SUV 100% électrique le Hyundai Ioniq 5. D’ailleurs, ce dernier sera bientôt décliné, en 2023, en version sportive, avec le Ioniq 5 N.

Massif, près du sol, « taillé » pour les circuits, le Hyundai N Vision 74 embarque une machine électrique de plus de 500 kW (plus de 680 ch) montée sur l’essieu arrière. Le couple de cet engin que l’on verrait bien, dans un improbable film Retour vers le futur 4, est de 900 Nm. Quant à sa batterie, elle affiche une capacité de 62,4 kWh et fonctionne grâce à la technologie 800 V qui optimise les temps de recharge.

L’énergie électrique de ce concept-car est donc fournie par une  pile à combustible (85 kW – 95 kW en pic). En termes de performance, le N Vision 74 est annoncé pour une vitesse maximale de plus de 250 km/h.

Enfin, il n’est, bien sûr, pas question pour Hyundai de proposer, en série, le Hyundai N Vision 74. Il faudra « se contenter », et c’est déjà très bien, du futur Ioniq 5 N. Voici les Hyundai N Vision 74 et RN22e en vidéo.

La rédaction

Photos : Hyundai

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Périphérique de Paris : +556 % d’embouteillages après le passage à 50 km/h

Le boulevard périphérique de Paris, artère stratégique du réseau routier européen, joue un rôle essentiel…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

DS N°8 : le renouveau du premium électrique à la française, essai

La DS N°8 incarne le renouveau de DS Automobiles et marque une nouvelle étape dans…

Il y a 21 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : le programme du GP des Pays-Bas 2025

Ce week-end à Zandvoort, sur les terres de Max Verstappen, les pilotes de F1 feront…

Il y a 22 heures
  • Actualités Automobiles

Volkswagen T-Roc : nouvelle génération plus grande, plus techno et enfin hybride

Lors de l'attendu Salon international de l’automobile de Munich, prévu du 9 au 14 septembre…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Opel : le 100 % électrique abandonné, le thermique joue les prolongations

Face aux exigences réglementaires de l’Union européenne, qui imposeront la fin des ventes de véhicules…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Nissan GT-R : RIP, la fin d’un mythe, le début du silence

Après près de deux décennies de règne sur l’asphalte, la Nissan GT-R R35 s’éteint, emportant…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com