Après l’anguleux Hyundai 45 EV Concept, place aux courbes équilibrées et à la silhouette fluide du concept-car Hyundai Prophecy, ce dernier étant présenté par la marque sud-coréenne comme une création futuriste qui « établit un lien émotionnel entre l’homme et l’automobile », ceci dans le contexte de la philosophie de design Hyundai, à savoir le « Sensuous Sportiness ».
Le Hyundai Prophecy est donc un concept-car sportif même s’il peut être également considéré comme une grande berline premium à quatre portes au style de coupé. Avouons que le style du Prophecy ne passerait pas inaperçu sur nos routes. Sa silhouette harmonieuse et homogène en fait une désirable automobile surtout que sa teinte noir amplifie son aspect lisse.
Vues de haut, les lignes du Hyundai Prophecy contrastent avec son aspect général, ceci grâce à des contours imposants, comme quoi, il est possible de concevoir une voiture aux multiples caractères.
L’habitacle du Hyundai Prophecy est conforme à ce que l’on peut observer sur d’autres concept-cars avec une ambiance numérique au niveau de la planche de bord qui fait office d’écran géant. Du contraste, on en retrouve dans cet intérieur avec une sellerie rétro au rendu tissé mais, le plus intéressant est représenté par l’absence de volant, ce dernier étant remplacé par deux joysticks.
Enfin, Hyundai n’en dit pas plus sur la motorisation 100% électrique du Prohecy, laissons à SangYup Lee, Directeur du Centre de design international Hyundai, le soin de nous présenter son étude de style :
« Nous avons de nouveau donné naissance à une véritable icône qui établira une nouvelle référence sur le segment des véhicules électriques et permettra d’ouvrir le spectre stylistique de Hyundai à des horizons encore plus vastes. Cette expansion s’inscrit en partie dans ce que nous appelons le « futurisme optimiste », un concept stylistique incarné par Prophecy. Avec ce concept-car, nous avons pour objectif d’établir un lien émotionnel entre l’homme et l’automobile. »
Texte : Frédéric Lagadec
Photos : Hyundai
Max Verstappen (Red Bull Racing) a encore prouvé qu'il était le meilleur pilote du monde.…
Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…
Nos confrères de Top Gear UK ont eu l'extrême privilège de prendre le volant de…
Max Verstappen (Red Bull Racing) remporte la Course Sprint du GP des États-Unis. George Russell…
Depuis avril 2025, un dispositif inédit a été installé sur l’autoroute A1, entre Dourges et…
Cette année, la Citroën DS fête ses 70 ans. S'il y a bien une version…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com