Il semblerait tout droit sorti d’un jeu vidéo de courses automobiles mais le Hyundai RN30 Concept revendique des ambitions beaucoup plus réelles que virtuelles ! Présentée en avant-première à Paris dans le cadre du Mondial de l’Automobile, cette étude de style musclée préfigure la future i30 sportive.
Depuis son retour en Sport Auto en 2013 (WRC), le constructeur sud-coréen est libéré de tous ses complexes. Les berlines sportives de référence telle que la Honda Civic Type R, pour ne citer qu’elle, vont voir débarquer prochainement une « méchante i30 ».
C’est ancien ingénieur en chef de la division BMW Motorsport qui est à la tête de ce projet visuellement impressionnant. Avec son style exacerbé sans limites, à base d’éléments aérodynamiques hors normes, cette création agressive risque d’attirer, comme un aimant, les visiteurs du Mondial sur le stand Hyundai. A en oublier certaines hôtesses du salon !
Sur le plan mécanique, ce concept renferme un 2.0 l turbo de 380 ch. On peut donc imaginer que ce sera le minimum de puissance qui sera développé sur la future i30 RN, si elle est baptisée ainsi dans le futur. Une boîte de vitesses à double embrayage utra-rapide équipe ce bolide ainsi qu’une transmission intégrale. Voici la « sensation » RN 30 Concept en vidéo. D’autres photos suivent au terme de cet article.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com et Hyundai
234 km/h pour une vitesse limitée, sur une autoroute, à 130 km/h. Ainsi, les militaires…
Cette fois, cela semble être la bonne, sachant que l'Aston Martin Valhalla a été annoncée…
Jusqu'au 31 décembre 2024, la petite voiture électrique chinoise Leapmotor T03 s'affiche à un prix…
ADAS pour Advanced Driver-Assistance Systems, autrement écrit, en français, les aides à la conduite. Si…
Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, peut être fier. En effet, la police municipale de…
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com