Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

BMW Concept X2 : une superbe étude de style qui annonce le meilleur !

 
 
    Publié le 30 septembre 2016

Le créateur du segment des SAC (Sport Activity Coupé), avec le X6 en 2008, ne compte pas laisser la concurrence reprendre du terrain. Au Mondial de l’Automobile de Paris, BMW ne présente finalement pas la nouvelle Série 5 mais une nouveauté alléchante, le Concept X2.

Ce SUV Coupé représente une extrapolation d’une Série 1 surélevée, comme le X4 et le X6 sont respectivement aux X3 et X6. Avouons que même si nous devons nous contenter d’une étude de style sans données techniques, ni possibilité de découvrir son intérieur à cause des vitres teintées, la surprise est totale sur le stand BMW.

mondial-automobile-paris-2016-37-bmw-concept-x2

Tous les codes visuels du segment sont respectés mais avec la touche BMW. On remarque ainsi une ligne de caisse qui se projette en hauteur vers l’arrière, des ailes avant galbées aux creux des ailes arrière. Les passages de roues protégées de plastique noir, les protections de bas de caisse, et les petites vitres arrière sont les autres principaux traits de caractère du BMW Concept X2. A noter l’emblème BMW qui apparaît sur les montants de custode.

mondial-automobile-paris-2016-38-bmw-concept-x2

Mais c’est la face avant qui reste la plus impressionnante avec des énormes entrées d’air qui occupent totalement les extrémités du bouclier et cette « gueule » racée au regard futuriste et agressif.

mondial-automobile-paris-2016-bmw-concept-x2

Le BMW Concept X2 semble donc être une prémisse d’un petit SUV 5 portes qui devrait être également décliné en version M d’ici 2 ans. Vivez, comme si vous y étiez, la « World Premiere » du concept-car en vidéo.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com

bmw-concept-x2-mondial-automobile-paris-2016-4

bmw-concept-x2-mondial-automobile-paris-2016-2

bmw-concept-x2-mondial-automobile-paris-2016

bmw-concept-x2