Avec son design sculptural et ultra-moderne, le Hyundai Seven Concept révèle un aspect plutôt statutaire sachant qu’il affiche un très long empattement de 3,20 m. Ce n’est pas un hasard si le constructeur automobile sud-coréen présente celui sui préfigure le futur Ioniq 7 aux Etats-Unis, car c’est bel et bien le marché automobile nord-américain qui sera visé par Hyundai avec le “grand frère” du Ioniq 5. A noter qu’une berline 100% électrique Ioniq 6 sera également présentée l’année prochaine.
Le Hyundai Seven Concept dispose ainsi de la même plateforme que celle utilisée pour le Ioniq 5, la E-GMP exclusivement dédiée aux voiture électriques Hyundai Motor Group. Le concept-car Hyundai reprend également certains codes visuels inaugurés sur le Ioniq 5 comme, par exemple, sa signature lumineuse arrière aux multiples carrés rouges. Sous cet angle, c’est surtout l’immense surface vitrée qui fait sensation et qui laisse entrevoir un intérieur à l’habitabilité impressionnante.
Pour le reste, les profils du Hyundai Seven Concept sont marqués par un long galbe alors que la chute du toit est repoussé au maximum dans le but d’offrir un habitacle grandiose. A l’avant, c’est une fine est longue bande lumineuse et d’autres LED qui assoient visuellement une silhouette au rendu très graphique sachant que tout la partie basse du bouclier avant, comme à l’arrière du concept-car, peut s’éclairer.
Equipé de portes à ouverture antagoniste, le Hyundai Seven Concept est un véritable salon roulant. Deux sièges pivotants, une grande banquette d’angle, tous habillés de tissu sont au programme du concept-car 100% électrique. Le futur Ioniq 7 devrait, quant à lui, fort logiquement pouvoir accueillir 7 personnes.
Hyundai ne communique pas sur les caractéristiques techniques du moteur, ou des moteurs, du Seven Concept. Cependant, ce que l’on apprend officiellement, c’est que le concept-car affiche une autonomie maximale de l’ordre de 300 miles (un peu plus de 480 km) sachant que la batterie du Hyundai Seven Concept peut être rechargée à une puissance maximale de 350 kW. Cela permet de récupérer de 0 à 80 % d’énergie électrique en quelques 20 minutes. La capacité de la batterie qui équipe le concept-car doit ainsi être plutôt importante, aux alentours de 100 kWh même si aucun chiffre n’a été dévoilé à son sujet.
Enfin, notre essai du Hyundai Ioniq 5 est disponible en cliquant sur l’image située ci-dessus.
La rédaction
Photos : Hyundai et LesVoitures.com
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