Actualités Automobiles

Hyundai Tucson : nouvelles finition N Line et version PHEV

Hyundai est un constructeur automobile en pleine forme. Sur 2020, la marque affiche une part de marché record en France avec 2,1% dans la catégorie des VP (Véhicules Particuliers). Sur cette lancée, le Tucson enfile sa “tenue de sport” avec la finition “N Line” et sera, au printemps, disponible en version hybride rechargeable de type PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle).

L’original voire, avant-gardiste SUV en matière de face avant profite ainsi de nombreux éléments qui sauront séduire les potentiels acheteurs qui aiment rouler dans une voiture, même haut perchée, au style agressif. Ainsi, le Hyundai Tucson N Line profite, de nouveaux boucliers avant et arrière et d’autres évolutions.

Déjà très ouverts à ses extrémités, le bouclier avant du Tucson N Line tranche, dans tous les sens du terme, comparativement aux versions plus classiques. De profil, le SUV hybride fait apparaître des jantes de 19 pouces au dessin très travaillé. Sous cet angle, l’autre spécificité de ce Tucson N Line est représentée par des protections de passages de roues couleur carrosserie. D’ailleurs la teinte exclusive “Shadow Grey” à cette finition sportive peut-être associée, en option, à un toit noir, ceci à l’identique des six autres couleurs, au choix : “Polar White”, “Engine Red”, “Sunset Red”, “Dark Knight”, “Shimmering Silver” et “Phantom Black”.

A l’arrière place à un diffuseur exclusif très graphique comme l’ensemble des lignes du Tucson ainsi qu’à une double sortie d’échappement chromée.

L’habitacle du SUV sud-coréen révèle, en “N Line”, des sièges “habillés” de cuir et d’une matière de type daim, le tout étant souligné par des surpiqûres rouges que l’on retrouve également sur les contre-portes et le volant.

Avant de passer au Tucson PHEV, sachez que le Tucson N Line est très bien équipé avec, principalement de série, la suspension pilotée (ECS). Quant aux tarifs de cette finition, ils ne sont pas connus, à ce jour, pour la France.

Après les versions à micro-hybridation MHEV essence et diesel 48 V et la puissante variante hybride essence de 230 ch (essai à découvrir ou à redécouvrir en cliquant ici), voici donc le Tucson plug-in hybride rechargeable (PHEV) de 265 ch. Sa motorisation est composée du 4-cylindres 1.6 l turbo (T-GDi) essence qui est associé à un moteur électrique de 66,9 kW, le couple total étant de 350 Nm. Le tout est envoyé aux quatre roues via la boîte de vitesses (6AT) à commande électrique. Précisons que la transmission intégrale est bien de série sur le Tucson PHEV. Concernant les autres motorisations évoquées plus haut, seul le Tucson diesel MHEV de 136 ch peut bénéficier, en option, d’une transmission intégrale (avec la boîte DCT-7).

Enfin, pour être tout à fait complet, la suspension pilotée est, en revanche, en option sur le Tucson PHEV (en photo ci-dessus) qui s’affiche à partir de 43 900 €. Il sera disponible en concession au printemps.

La rédaction

Photos : Hyundai

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Porsche 911 Carrera T : une version 2024 optimisée et plus chère

Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…

Il y a 14 minutes
  • Actualités Automobiles

ZTL Paris : effective dès le 4 novembre, Anne Hidalgo a encore gagné

Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…

Il y a 1 heure
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Audi va fermer son usine de Bruxelles où est assemblé le Q8 e-tron

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Christine : le film automobile incontournable pour Halloween

Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques chinoises : l’Europe acte jusqu’à 35,3% de taxes de douane supplémentaires

Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Ford a perdu 3,687 milliards de dollars depuis janvier

Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com