L’original coupé évolue énormément comparativement à son prédécesseur. Les deux portes côté passagers sont néanmoins conservées. Cette voiture est donc asymétrique puisqu’une seule porte est présente pour le conducteur que l’on pourrait qualifier, non sans humour, d’égoïste.
A l’avant on remarque que les nouveaux codes esthétiques Hyundai sont repris comme, par exemple, la calandre à 3 parties en relief. Quant à la version N, elle est beaucoup plus aérée et agressive.
Les flancs des deux versions laissent apparaître une nervure creusée. A l’arrière, on remarque de nouveaux feux qui épousent le hayon. Le bi-ton est également au programme du nouveau Veloster.
Pour l’Amérique du Nord et l’Asie, deux motorisations sont prévues pour le Veloster : 2.0 l 147 ch atmosphérique de 147 ch et un 1.6 l suralimenté de 201 ch avec, au choix, une transmission manuelle ou automatique. Un différentiel autobloquant et des suspensions spécifiques, à avoir pilotées, sont également au programme de ce Veloster N 2018. Dommage pour nous !
La rédaction
Photos : Hyundai
La Seat Ibiza s’offre une nouvelle jeunesse. La citadine espagnole, véritable pilier de la marque…
Pour la première fois, les Carabinieri italiens intègrent une Maserati MCPura dans leur flotte, aux…
Le Nissan Qashqai e‑Power 151 kW/204 ch surprend par une consommation moyenne urbaine contenue de…
Invité sur LCI, Carlos Tavares, ancien directeur général de Stellantis, a livré une interview sans…
L’entretien d’une voiture est souvent source de questions et parfois d’inquiétudes pour les automobilistes. Les…
Selon les dernières données de l’ACEA, les ventes de voitures électriques dans l’Union européenne représentent…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com