Avec ses virages mythiques et son passé marqué par la F1, Magny-Cours complète le triptyque des grands circuits français, aux côtés du Castellet et du Mans. Après les succès du Grand Prix de France Historique et du Le Mans Classic, c’est au tour de la Nièvre de retrouver le devant de la scène. L’initiative illustre la vitalité du sport auto dans l’Hexagone, où plusieurs figures tricolores brillent actuellement en Formule 1. À défaut d’un GP de F1 national, l’événement Red Bull Motormania du 13 septembre 2025 offre une alternative spectaculaire qui devrait ravir les amateurs privés de compétition reine sur leur sol, surtout que Sébastien Loeb et Isack Hadjar feront le déplacement à Magny-Cours.
L’un des temps forts de la journée verra ainsi le jeune pilote Isack Hadjar prendre le volant de la F1 Red Bull RB7, dans une démonstration à haute intensité face à deux légendes qu’il admire depuis l’enfance : Sébastien Loeb, nonuple champion du monde WRC, dans sa redoutable Peugeot 208 Pikes Peak, et Dani Pedrosa, multiple vainqueur en MotoGP, juché sur sa KTM RC16 officielle.
Aux côtés d’Isack Hadjar et de Sébastien Loeb, plusieurs grands noms s’ajouteront au spectacle : Cyril Desprès, icône du rallye-raid, Luc Alphand, ancien champion du monde de ski reconverti en pilote de haut niveau, et Sébastien Buemi, champion d’Endurance et ancien pilote de F1.
L’accès au festival Red Bull Motormania est proposé à 45 €, un tarif qui inclut une série d’expériences exclusives pour les spectateurs. Selon Philibert Michy, directeur général de PHA et promoteur de l’événement :
« Tout sera accessible : paddock ouvert, animations autour de la piste, exposition de véhicules d’exception – y compris des voitures du Dakar, des F1 historiques, etc. »
Philibert Michy rajoute :
« L’espace sera également conçu pour les familles, avec l’entrée gratuite pour les moins de 16 ans. L’ambiance sera festive et conviviale. Il y aura des séances de questions-réponses avec les pilotes, une proximité inédite. Les fans pourront vivre les mises en route des véhicules de très près, ce qui est exceptionnel par rapport à d’autres évènements où les paddocks sont souvent fermés. »
Outre le spectacle mécanique, le programme du Red Bull Motormania 2025 prévoit des échanges privilégiés entre spectateurs et pilotes : séances de questions-réponses, débriefs techniques, discussions sur les carrières, les machines ou les défis du moment… Une manière de rapprocher le grand public des coulisses du sport auto-moto et d’offrir à chacun la chance de comprendre ce qui anime les plus grands compétiteurs du monde.
Enfin, avec cette première édition à Magny-Cours, Red Bull, avec la présence d’Isack Hadjar et Sébastien Loeb, entend bien inscrire Motormania comme un nouveau temps fort du calendrier des sports mécaniques en France. À mi-chemin entre performance pure, célébration historique et approche inclusive, ce festival redonne aux fans une part de rêve, dans un cadre où la passion se vit sans filtre, sans cloison, et en plein cœur d’un patrimoine sportif remarquable mais peu à peu oublié. Vous pouvez profiter du festival automobile Red Bull Motormania du samedi 13 septembre à partir de 45 € (billet enceinte générale – parking et accès au camping inclus), sachant que l’entrée est gratuite pour les moins de 16 ans.
La rédaction
Photos : Red Bull Content Pool et LesVoitures.com
Dans un exercice d’endurance inédit, Mercedes-AMG a mis à l’épreuve son nouveau prototype électrique, le…
Audi poursuit le renouvellement de sa gamme compacte en dévoilant la variante coupé Sportback de…
La rumeur enfle dans les coulisses du groupe Stellantis : DS Automobiles, marque premium lancée…
Le dispositif de leasing social, aussi appelé "voiture électrique à 100 euros par mois" revient…
Un exemplaire extrêmement rare de la Lamborghini Huracan Sterrato, modèle 2024, fait tristement parler de…
D’après nos informations, la direction du Paris Saint-Germain aurait jeté son dévolu sur le site…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com