La société Italdesign évolue en beauté et en force. A l’occasion du salon de Genève, elle inaugurera sa division dédiée aux voitures de petite série mais pas n’importe lesquelles. Ainsi, une nouvelle Supercar est née !
Premier modèle de cette nouvelle marque, celle qui mesure 4,64 m de long pour 1,27 m de large, et d’une hauteur de 1,20 m de haut, ne porte pas encore de nom. On remarque en revanche un style marqué, entre sportivité et agressivité, qui n’est pas sans rappeler celui des Lamborghini.
L’extravagance est aussi de rigueur pour un maximum d’efficacité aérodynamique. Le diffuseur arrière proéminent en est le parfait exemple. A l’avant, le bouclier prend les traits d’un aileron et les flancs sont hyper chargés en matière d’appendices aérodynamiques. Avec son châssis constitué de fibre de carbone et d’aluminium, et sa carrosserie entièrement composée de carbone, cette Supercar promet un poids réduit. Elle sera motorisée par un V10 5.2 l atmosphérique d’origine Lamborghini. Plus de 600 ch devrait être disponibles. En attendant le chiffre exact, on sait déjà que l’auto est en mesure d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,2 s pour une vitesse de pointe d’environ 330 km/h.
La Supercar sera présentée en détail à Genève. Elle devrait rapidement être « sold out » sachant que seulement 5 exemplaires seront fabriqués courant 2017.
La rédaction
Photos : Italdesign Automobili Speciali
Le constructeur automobile chinois Leapmotor, via Stellantis, poursuit son offensive européenne avec la présentation du…
Le Hyundai Crater Concept, dévoilé en première mondiale au Salon de Los Angeles 2025, illustre…
Sous les néons flamboyants de Las Vegas, la nuit a pris des allures de drame…
Sous des lumières étincelantes, le GP de Las Vegas a rapidement tourné à l’avantage de…
Continuons la découverte du catalogue de la vente aux enchères « The Renault Icons »…
La nouvelle Porsche 911 GT3 Manthey Kit établit un temps de 6 min 52,981 s…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com